PLONGER A CARICAL - STORY - 6 PHOTOS

PLONGER A CARICAL - STORY

Plonger à Cariçal - Cabo Verde

Les escales s'enchainent et parmi elles certaines m'ont gâté par des rencontres humaines ou parfois des rencontres animales. Voici l'une d'entre elles.
English translation will be done by @vcelier in the next days
Today: Plonger à Cariçal - Cabo Verde


dsc_1625.jpg



J'ai certainement déjà dû évoquer ou raconter mes escales à Cariçal. Chaque pays a en son sein un minuscule villages d'irreductibles... Je pense que Cariçal est celui du Cap Vert. Deux âmes toutes sympathiques, vivant dans un village totalement isolé, et une vie focalisée sur la pêche artisanale. L'escale de rêve pour un anti-agitation que je deviens !


dji_0026_copie.jpg



Le petittruc en plus de Carical est sans aucun doute pour moi de proposer 20kms de côtes à droite et 20kms de côte à gauche sans aucune autre installation humaine. Des côtes vierges dont les falaises désertiques et peu accueillantes facilitent la conservation. Il faut donc être l'heureux détenteur d'un bateau pour en profiter et ce n'est pas pour me déplaire !

dsc_1619_copie_copie.jpg



Sous l'eau, se dessinent alors près de 50kms de cotes à épier, à prospecter, à faire un travail d'exploration sous-marine que personne n'a jamais fait avant. Car ici, mis à part les chasseurs sous-marins locaux qui connaissent les 10 premiers mètres de fond, personne n'est régulièrement allé au-delà de cette profondeur. Une aubaine à ne pas rater tant elle se fait rare à notre époque.

dsc_1688.jpg



Des nombreuses mises à l'eau que j'ai réalisées, je dois avouer m'être énormément attardé sur deux tombants vertigineux dont la particularité est de se situer à quelques dizaines de centimètres du bord ! Des tombants donnant une verticalité dépassant les 100m à même le littoral, je peux vous garantir que ça ne se trouve pas de partout.

Le décor est grandiose, imaginez vous collé aux pieds d'une immeuble de 100m et lever la tête pour en regarder son dernier étage... C'est à peu de choses près la sensation que j'ai lors de ces plongées le tout décuplé par ma condition de solitaire dans ce décor sous-marin. Les murs sont souvent recouvert d'anémones jaunes, les bancs de poissons sont nombreux et forment des boules incroyables, et quelques requins viennent rarement assouvir leur curiosité. Le Cap Vert est aussi le pays des grottes sous-marines, et les lieux ne dérogent pas à la règle. Le volcanisme ayant laissé ici de nombreux labyrinthes sous-marins.

dsc_1044.jpg

dsc_7053.jpg

En plusieurs escales je n'ai pu explorer qu'une infime partie du littoral tellement les possibilités d'exploration sont grandes, mais je compte bien y revenir prochainement !



Want to join me here ! You can !!

Follow this link



Contact me on discord #4302 or in this comment section


How to follow me ?

On Instagram here

On my website

On Facebook here



Sort:  

pixresteemer_incognito_angel_mini.png
Bang, I did it again... I just rehived your post!
Week 54 of my contest just started...you can now check the winners of the previous week!
4

Amazing underwater photography!

Thank you, nice comment.

You are very welcome!

This is simply amazing. I love the first photo