Hello, it's me... your daily quotes / Des posts littéraires quotidiens ~

in #fr6 years ago

Hey Steemit !
Je suis Maudit-motdit. Je viens de Strasbourg, j'ai 21 ans.

37299192_10211416680924495_4877332206701248512_n.jpg

Je suis passionnée de lecture et d'écriture, je lis un à deux livres par semaine minimum. Je n'ai pas de genre particulier, les biographies ou les romans, les thrillers ou la romance, je ne suis pas compliquée.

J'adore les mots, j'adore les phrases qui font réfléchir... Alors pour ne pas perdre les lignes qui me marquent dans les livres que je lis, j'ai pris l'habitude de les surligner. Et pour ne pas perdre toutes les citations, j'ai commencé à les regrouper sur un compte Instagram ;

Je cherchais un endroit pour poster un avis sur les livres que j'ai lu et pour pouvoir discuter avec d'autres lecteurs.
C'est comme ça que @louishugo m'a conseillé cette communauté ainsi que de rejoindre @steemalsace !
Je pense te partager quotidiennement les citations que je trouve dans mes lectures comme je fais déjà sur mon compte Instagram ainsi qu'un avis complet du livre dès que je l'ai fini... Tu pourras me dire si tu l'as lu, si tu aimes l'auteur en question ou si tu m'en conseilles un autre !

Capture d’écran 2018-07-26 à 21.57.21.png

J'ai quelques auteurs coup de coeur, de ceux dont j'achète les nouveautés sans même lire le résumé ~

• Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout
( un livre de type tranche de vie avec des personnages vraiment attachants.)
• Katherine PANCOL - Ses crocodiles, tortues, écureuils et Muchachas
( une suite de 7 livres vraiment agréable à lire )
• Baptiste BEAULIEU - la balade de l'enfant gris
( vraiment, cet auteur, si tu peux le lire, fais le, ses livres sont magiques.)
• Karine GIEBEL - Juste une ombre
( un thriller vraiment époustouflant, à couper le souffle. )
• Virginie GRIMALDI - Tu comprendras quand tu seras plus grande
( une histoire vraiment touchante, l'auteure a une plume très douce, très agréable à lire)

Capture d’écran 2018-07-26 à 22.10.38.png

À côté de ça, je regarde beaucoup de films et de séries, j'écoute presque tout le temps de la musique. Tout comme mes lectures, les styles sont très variés. Que ce soit des romances ou des films d'horreur, du Rap ou du metal, j'apprécie vraiment tout et n'importe quoi. Donc si tu veux parler d'un film ou d'un groupe, c'est avec plaisir.
Côté musique, je suis team "parole", je peux écouter en boucle une chanson dont le texte me plait même si le rythme n'est pas un coup de coeur. Et toi, team parole ou team rythme ?

Capture d’écran 2018-07-26 à 22.21.01.png

J'espère que cette présentation t'a donné envie de me partager tes coups de coeur littéraires et je suis impatiente de découvrir la communauté Steemit ! N'hésites pas à me donner ton auteur préféré si tu lis ou ta citation favorite !

Littérairement,
MMD / NBT !

~ ~

My name is Maudit-motdit or NeverBelieveThem.
I'm from Strasbourg and I'm 21 years old.

I'm obsessed with reading and writing, usually reading 2 books a week at least. I appreciate all literary genres, whether it be biographies, novels, thrillers or romance, I enjoy discovering them all.

I love words who create reflective sentenses... And so to avoid forgetting the ones I love the most from the books I read, I tend to highlight them.
In order to not lose them, I've begun grouping them together on an instagram account ;

https://www.instagram.com/neverbelievethem/

I was looking to find a place to post opinions and thoughts on books I had read and to have somewhere to debate and discuss with other readers. That's how @louishugo recommended me this community!
I look forward to sharing different quotes that I've found in my readings like I do on my Instagram account, as well as a fully developed opinion on the book as soon as I've finished it... You'll be able to tell me if you've read it, if you like the author or if you can recommend me any other ones!

I have taken a particular appreciation to certain authors and I make sure to keep up to date with their works ;

• Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout
A "slice of life" book with very interesting and intriguing characters
• Katherine PANCOL - Ses crocodiles, tortues, écureuils et Muchachas
A 7 book series that I enjoyed reading
• Baptiste BEAULIEU - la balade de l'enfant gris
I'd truly recommend reading this author's works, I found them to be absolutely magical
• Karine GIEBEL - Juste une ombre
An incredible, breathtaking thriller
• Virginie GRIMALDI - Tu comprendras quand tu seras plus grande
A truly touching story, the book is very nice to read thanks to the author's delicate style

Other than reading, I enjoy a lot of films and TV series, I almost always listen to music. Like my taste in literature, my taste in music is very varied. Whether they are romantic, horror, rap or metal, I truly appreciate anything and everything, so if you want to talk about a movie or an artist, it would be my pleasure.
Musically, I find the lyrics to be the most important, I can listen to a song on loop if its lyrics are appealing to me even if I'm not a fan of its melody. What do you prefer between lyrics or melodies?

I hope this presentation has made you want to share my favourite pieces of literature, and I'm impatient to discover the Steemit community!
Don't hesitate to share your favourite quotes or authors with me!

Sort:  

Bienvenue sur Steemit @maudit-motdit !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Bienvenue sur steemit. J'aime, tu as la plus belle passion qu'est lire lire lire et encore lire, ne t'en arrête jamais !!! Belle aventure sur Steemit !!

Merci ! Ah non ça je ne compte pas m'arrêter, cela fait trop de bien !


Welcome to Steem @maudit-motdit.

Do read A thumb rule for steemit minnows - 50:100:200:25 for starter tips.

Spend time reading Steem Blue Paper to know how Steem blockchain works and if you still have any queries ask them on our Ask me anything about Steemit post and we will try to answer that.

All the Best!!!

bonjour et bienvenue sur #fr ,bon courage et à bientôt.

Hello Hello :)
Ca fait plaisir de voir de plus en plus de Strasbourgeois(e) par ici!
En tout cas je te souhaite la bienvenue!

Hey ! On a l'air d'être plutôt nombreux tout de même !
Merci beaucoup !

Hey buddy get more upvotes on your post follow the strategy ✌
http://bit.ly/Get-More-Upvotes

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

@maudit-motdit, I gave you an upvote on your post! Please give me a follow and I will give you a follow in return and possible future votes!

Thank you in advance!

Welcome to Steem! Partiko is a fast and beautiful mobile app for Steem and we upvote our users to help them grow! Please feel free to download the Android app here and the iOS app here.

To get more upvotes, please join our Discord server here: https://discord.gg/N7Et97G

You are lovely and I like to read too.

Sincèrement, hâte de découvrir ce que tu vas nous offrir !!! j'aime déjà chaque auteur que tu as cités :D Ca promet !

Oh merci ! Tu as d'autres auteurs à conseiller ?

Bienvenue sur Steemit :)

De mon côté, je suis auteur dans les styles de l'imaginaire, basée en Savoie. J'aime beaucoup ton travail de "sélection" de citations ou phrases bien ciselées, je le faisais fut un temps et puis... cela s'est perdu.

Au plaisir de suivre ton blog !

Oreille Pointue

Merci beaucoup !
J'irai faire un tour sur ce que tu postes aussi !

Congratulations @maudit-motdit! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Hello @maudit-motdit. Welcome to Steemit and good luck!!

Congratulations @maudit-motdit! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Bienvenue sur steemit ! Ravi de te rencontrer !
Neiges pas si tu as des questions, et tu peux rejoindre le discord de francopartages à tout moment !
A bientôt :-)

Merci de l'invitation, c'est très gentil !

salut et bienvenue, j'aime le cinéma aussi, tu vas avoir pleins de sujets à développer

Merci beaucoup ! Oui c'est vrai ça fait beaucoup de sujets ! ^-^

Salut maudit-motdit ! Bienvenue ! Je trouve ton concept très intéressant et je te suivrai avec plaisir ! A bientôt :)

Merci beaucoup, ça fait très plaisir à lire ! À bientôt :D

Bonsoir @maudit-motdit !
Hâte de te lire, les auteurs que tu cites sont très bien alors encore bienvenue à toi dans la communauté Steemit !

Bonsoir ! Tu connais Baptiste Beaulieu ? :)

Un membre de plus @steemalsace?
Bienvenue sur steemit, à bientôt.

Oui j'y suis déjà ! Dans l'ombre, je cause peu, mais je suis là ! :)

Bienvenue à toi sur la plate-forme!

Merci beaucoup !

Coucou et bienvenue! à très vite sur Discord!

Merci ! À tout vite sur Discord ^-^

Congratulations @maudit-motdit! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Comment
Award for the number of comments

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!