ASKANYTHING : LE BANANIER CRAINT-IL LE GÈLE ?

in #aha2 years ago

2FFvzA2zeqoVPgRCnRzbu79fYh1Svf3mN2MBPH8K9kpN32fRmvMyab9HxyhBrJgaCaJtHPMPmgptUWgNcsJTsnhJkFrv3TacCKyMLDX3Frn1Cf2A2dCXAJAfpoWWa.png

Cher @askanything

Je protège mes bananiers tous les ans ..... mais est ce que le BANANIER gèle vraiment ?

received_264981635505110.jpeg

Peut être que je pourrai simplement les laisser dehors l'hiver

Le plus important je pense que c'est le bulbe de racine à protéger... ai-je raison ?

Merci de votre réponse
@yann0975

Sort:  

Les bananiers tropicaux sont gélifs.
Originaires des zones tropicales, ils ne résistent pas à des températures inférieures à +10°C. Cultivez-les en serre, véranda, jardin d'hiver, éventuellement en appartement.
https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/hivernage-du-bananier