Publié malgré la panne de courant au Venezuela : TROIS ARTISTES DE LAND ART. La beauté de la simplicité et de l'éphémère

in #art5 years ago


image.png(https://thierrykupferschmid.com/portfolio/)

Bonjour, mes estimés amis de Steem. Malgré les pannes de courant constantes, je suis de nouveau ici --

Parmi la grande variété de propositions qu'offre Land Art, auxquelles s'ajoutent des pratiques connexes comme la plantation de 7000 chênes par Joseph Beuys, je voulais aujourd'hui faire référence au travail de trois artistes que je trouve personnellement d'un grand intérêt pour mon propre processus créatif, car une partie de leur activité créatrice implique l'intégration de leur propre corps dans l'environnement, sans le modifier en grande partie. Ils le sont :

Andy Goldsworthy, artiste anglais qui s'est consacré presque exclusivement au land art, crée de ses propres mains ses interventions dans le paysage, qui vont de propositions très simples à d'autres monumentales.


image.png

image.png

image.png

source

Richard Long, un artiste anglais qui est devenu une référence mondiale en art environnemental dans les années 1970 avec ses œuvres issues de ses longues promenades dans des régions reculées de différents pays.


image.png

image.png

image.png
source

Thierry Kupferschmid, artiste suisse dont l'œuvre, depuis les années 1990, a évolué par différents moyens d'expression. Depuis 2001, il photographie son corps, exposé à différents éléments tels que le froid, la neige, l'eau et la vie végétale. L'interaction de son corps avec le paysage pour construire des histoires ambiguës, fragmentées et peu concluantes est particulièrement intéressante pour ceux qui écrivent ces brèves lignes.


image.png

image.png

https://ipfs.busy.org/ipfs/Qmbf9v6jz4GyN2UyjmLsyh1XyZGnNSYgcB5doZQmdtM9bo
source



Soutenez les créateurs vénézuéliens à Steem....
Nous sommes en pleine crise!

𝟙𝟘𝟘% 🅲🅾🅽🆃🅴🅽🅸🅳🅾 🅾🆁🅸🅶🅸🅽🅰🅻!!!

Les textes et l'édition sont de ma propriété intellectuelle.

Ce serait un grand plaisir pour moi si vous visitiez mon blog :
@yomismosoy


Sort:  

Merci pour cet article dans un français impécable!

Salutations
Achim

Oh la la la, quelle joie, mon bon ami. C'est très gratifiant de recevoir un commentaire favorable de la part d'un francophone. Bien que mon français soit très élémentaire, c'est une langue que j'aime, et j'essaie de la pratiquer de temps en temps. Bien sûr, je dois vous dire, en l'honneur de la vérité, que je me suis aidé avec DeepL, surtout à cause des temps des verbes. Je ne vous ai pas répondu avant à cause des échecs fréquents d'Internet. La situation au Venezuela n'est pas du tout facile.

Merci beaucoup ;-D

Ton français me paraît exceptionel mon ami! C'est vrai qu'il n'est pas facile d'écrire cette langue. Surtout les temps de verbes posent des problèmes même aux francophones eux-mêmes.
Merci de continuer d'écrire sur steemit malgré les difficultés encontrées au Venezuela avec les coupures de courant régulières.

Meilleures salutations
Achim