📣 « CanYa va accélerer l’adoption généralisée des cryptomonnaies »

in #busy6 years ago (edited)

image.png

CanYa, un marché autonome de services

Caractéristiques :

Token ERC20 : CAN ( !!! pas le CAN - Content an AD Network - qui est un token chinois)
Blockchain : Ethereum
Max. supply : 100 000 000
Circulating supply : 32 899 965
Prix : 1.34 $ (selon Coinmarketcap le 21/01/2018 à 15h20)
ICO : 12M AUD (11 013 ETH) vendus ce qui fait de CanYa la deuxième plus grosse ICO d’Australie après PowerLedger ! Un membre du conseil d’administration de PowerLedger vient d’ailleurs de rejoindre le conseil consultatif de CanYa.
image.png

Application
Quand on arrive dans le monde des cryptomonnaies, mon dieu que c’est difficile. Il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre et même lorsque l’on pense avoir tout compris, et bien non ! il y encore des choses à savoir, de nouvelles évolutions, de nouvelles technologie comme le tangle pour IOTA. En plus parfois, quand j’explique le Bitcoin, l’Ethereum, le Cardano… c’est abstrait, mes amis ont du mal à comprendre de quoi je leurs parle.



Aujourd’hui, avec CanYa vous allez très vite comprendre car il s’agit d’une utilisation dans notre « vraie » vie, au quotidien et en plus, il s’agit d’emploi, et c’est tellement important pour tout le monde de travailler, pour survivre il faut travailler !
Je vais vous parler de mon frère et de nos conversations sur CanYa et vous allez voir, vous allez l’aimer comme moi (CanYa, pas mon frère :D).


CanYa, c’est quoi ?

Tout d’abord, c’est une entreprise qui existait déjà avant l’ICO. Le projet est né en 2015, a été développé en 2016 et la plateforme a vu le jour en 2017 en Australie et un déploiement mondial est prévu en mars 2018, d’après leur roadmap.
C’est une plateforme autonome de service qui permet de mettre en relation des utilisateurs, par exemple un client qui cherche un architecte ou un développeur qui propose ses services et veut trouver du travail.
C’est un peu le AirBnB du service.

Et en plus de tout cela, c’est P2P et bientôt grâce à la blockchain Ethereum et aux cryptomonnaies, ce sera décentralisé, de partout à travers le monde, en toute simplicité et surtout en toute sécurité.

image.png


Ok, j’ai compris ! mais CanYa, comment ça marche ?

Tu peux te connecter à la plateforme via une application iOS et Android et en mars, le développement d’une app-web devrait commencer.
Il te suffit de t’inscrire, c’est gratuit.

En plus, grâce au reward pool et à un système de fidélisation élaboré :
• tu reçois un bonus de bienvenue (environ $10) et tu as accès à l’ensemble des prestataires de service inscrits sur CanYa (actuellement environ 46,000) ;
• si, comme moi tu trouves CanYa génial et que tu en parles à des amis qui s’inscrivent, tu peux être récompensé et bientôt gagner des CAN ;
• tu peux même recevoir une commission si tes filleuls utilisent la plateforme, tu perçois un pourcentage (entre 2 et 4% du montant qu’ils ont payé) ;
• et pour finir, si tu réalises une transaction sur CanYa, en tant que client si tu paies par exemple 1 000 € pour ton architecte tu reçois 5% en récompense soit 50 € !

image.png

Tu peux consulter la liste des prestataires et comme CanYa fonctionne sur le principe de la méritocratie, tu pourras trouver les meilleurs prestataires et consulter les avis d’autres clients. Pour te simplifier encore plus la vie, CanYa prévoit dans le futur, d’utiliser un algorithme ML (Machine Learning) afin de te proposer les prestataires les plus adaptés à ta demande.

Si tu as des problèmes ou tu ne comprends pas quelque chose tu peux utiliser le chat et un smart chat bot mais aussi des appels vocaux et vidéo qui seront bientôt implémentés.


Ok, j’ai compris mais mon meilleur ami, qui est un merveilleux menuisier, a du mal à trouver des clients, il peut utiliser CanYa ?

Application
Oui, bien sur Aujourd’hui le bouche à oreille n’est plus suffisant. Et avec le prix que coute la publicité les petits artisans ne peuvent pas payer. CanYa fonctionne sur un système de méritocratie donc si c’est un bon menuisier, il sera classé en haut de la liste. En plus, avec un petit abonnement mensuel, il peut obtenir une mise « en vedette » pour lui permettre d’accroitre sa visibilité.



Comme je te connais, mon frère, je te vois tout de suite venir… et tu vas me dire « mais ça va lui couter cher !!! ». Et bien non, je te le rappelle, CanYa est peer-to-peer, il n’y a donc pas de tiers qui vient prendre une partie de son bénéfice.
En fait, plus précisément si ton ami réalise un chantier et gagne 1000 €, il aura des frais de transaction pour 1% du montant de la facture, soit 10 €.


Mais les cryptomonnaies ça fait peur et tu me parles souvent de volatilité !

Avant de te parler de volatilité, je voudrais juste te préciser que CanYa prévoit une arbitrage en cas de litige qui permettre à ton ami, de peut-être se sortir de situation difficile en cas de refus de paiement du client par exemple. Dès que le chantier commence, les fonds destinés à régler la facture sont bloqués grâce à un système d’entiercement élaboré et seul le smart contract peut si les deux parties sont d’accord envoyé le paiement.
Si le client n’est pas d’accord pour payer, un système d’arbitrage est mis en place et si la conclusion dit que ton ami a raison le paiement sera directement libéré par le smart contract.
Donc tu vois, c’est là toute la « magie » de la blockchain, des smart contract

Chart
Pour revenir à la volatilité des cryptomonnaie, là encore CanYa essaie de trouver des solutions pour palier à cela. Suite à un chantier, si le client et le prestataire sont d’accord, un contrat intelligent déclenche le paiement et si ton ami le souhaite, les CAN sont directement convertis en Fiat et virés sur son compte bancaire.



Et si entre le commencement des travaux et le paiement de la facture, il y a une baisse ou même une hausse du prix du CAN, cela se passe de cette façon :

Etape 1 - Un client réserve un prestataire pour 100 $ et envoie les crypto. à un contrat intelligent.
Immédiatement un équivalent de 100 $ provenant de la base de réserve de valeur et collecté dans un contrat couvert.
Etape 2 – Le prestataire effectue le travail et envoie la facture de 100 $.
Etape 3 – Le client libère le paiement.
-> La valeur de l'entiercement a été réduite à 90 $ : 10 $ sont échangés de la couverture pour payer le fournisseur 100 $.
-> La valeur de l'entiercement est passée à 110 $ : 10 $ sont échangés pour maintenir une facture de 100 $.
Traduit du white paper.


Tu me dis souvent d’investir dans les cryptomonnaies mais le CAN n’est pas un investissement ?

Dis donc, tu en as encore beaucoup de questions ? :-)

CanYa propose un club HOLD dont le fonctionnement vient d’ailleurs d’être modifié.
• Le club HOLD OG qui est accessible aux personnes ayant acheté, pendant l’ICO au minimum 5 000 CAN et après l’ICO au minimum 10 000 CAN. Le principe est de laisser tes CAN sur un wallet (MEW, Ledger Wallet…) ce qui te permet de bénéficier en tout cas à court terme, du largage de façon aléatoire, dans les 6 mois de 2 M de CAN, du largage de tokens de leurs partenaires (par ex. Gladius) et de cadeaux via un tirage au sort (pièces « physiques » CAN, vétements, Ledger Wallet…). Pour le plus long terme, je te laisse te renseigner !
• Le nouveau club HOLDers, qui est accessible aux personnes détenant 2500 CAN, bénéficiera lui d’un largage de 500 000 CAN.

hodl.gif
image.png

J’espère que tu as tout compris ? et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Clause de non-responsabilité

Les renseignements dans cet article ne sont qu’à titre informatif et ne constituent pas une offre ou une incitation d'achat.
Je vous recommande vivement de faire vos propres recherches.

image.png

Sources images :

Site internet de CanYa
Pixabay

Pour aller plus loin :

White paper en anglais
Leur blog
Newsletter #1
Facebook
Twitter
Instagram
GitHub
Telegram

Sort:  

@corsica j'aime l'idée de cette crypto. Je vais m'informer et surtout jeter un oeil sur leur site. J'espère que l'appli sera bientôt prêt.

Coucou @natachayacinthe1,
Moi aussi j'aime beaucoup et j'aimerais bien avoir ton retour quand tu auras pris le temps de jeter un coup d'oeil. Tu parles de l'appli web ? je pense qu'ils vont se conformer à la roadmap donc il n'y a plus pour longtemps à attendre :)
A bientôt.
Christel

Great job @corsica

Hi @faresellouz,
Thank you very much its for a contest ! but do you understand my post?

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Corsica from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

CanYa a l'air prometteur, je vais continuer de me renseigner. Merci pour la découverte !

Coucou @kaliangel,
Merci à toi pour la lecture et ton commentaire. Je trouve aussi ce projet prometteur et j'aime bien désormais les projets qui s'intégrent dans notre quotidien. Je vais essayer de faire un post sur une start up qui veut entre autre solutionner le problème lié aux élections, tout un programme :D
Au plaisir.
Christel

The @OriginalWorks bot has checked the text of this post and it appears original!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Please note that this is a BETA version. Feel free to leave a reply if you feel this is an error to help improve accuracy. Please note, it only checks the text component!

Magnifique présentation pour un projet prometteur et ambitieux ! Upvoté à 100% !

Merci infiniment pour ce joli compliment !

Je t’avoue que je suis un peu perdu. D’un côté, je comprends bien l'interêt de la blockchain qui est de centralisé le processus de validation.

Je comprends bien le rôle de canYa, qui est d’avoir un algo de « matching » et une gestion de litige.

Par contre, je comprends pas bien le mélange des deux.

Sera-t-il possible à l’instar de steem de créer une plateforme alternative alternative utilisant la blockchain ?
Car j’ai l’impression que canYa nan pas vraiment besoin de blockchain pour faire tourner son système.

Dernière question, est-ce que ça sera open source ?

Alors pourquoi le passage à la blockchain ?

  • Je pense mais cela n'engage que moi qu'au delà de l'aspect "technologie" l'objectif est une économie dans les couts de "fonctionnement" de l'ordre de 80% me semble-t-il.
  • ils suggérent que la blockchain et la décentralisation sont l'avenir et qu'ils veulent "en être".
    Je sais pas si j'ai répondu à ta question ?

Concernant l'open source je ne sais pas mais je vais me renseigner. Ils viennent de s'associer ou racheter j'ai pas bien suivi BountySource.com tu connais ? mais pourquoi cette question sur l'open source @evildido ? ""quelle importance ?""

Pour l’economie, je comprends bien mais il me semble que monter une infrastructure blockchain est assez coûteux SAUF s’il est possible d’installer un full node (élément stockant la blockchain et diffusant les transactions et les blocks)

Et pour faire ça, il faut que ce soit opensource.
L’opensource est à la base des crypto. C’est son cœur.
Cela permet aux utilisateurs d’etre acteur et d’avoir un regard critique sur le fonctionnement. Sur steem (open source licence MIT), certains witness inspectent le code activement pour vérifier que Steemit Inc ne triche pas. Ils identifient les bugs et proposent des correctifs.

Une crypto pas open source est à la limite de l’arnaque.

Cela a l’air d’être un projet très prometteur cette entreprise a un vrai projet d’avenir.

Coucou @thefuture55,
Il est sur qu'au delà de la blockchain cette entreprise et les entreprises surfant sur les prestations de services ont de beaux jours devant eux : viellissement de la population maintenue à domicile, population active de plus en plus active lol et qui délégue de plus en plus...
A bientôt en tout cas.
Christel

Vraiment intéressant ton post! Je vote et resteemed! Merci!

Merci infiniment @greenvago,
Cela me fait très plaisir et merci pour l'upvote et le resteem d'autant que c'est pour un contest. A bientôt. Christel

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📈 7d
ADACardano0.575$5.69%-4.29%
BTCBitcoin11067.900$5.4%-2.91%
CANCanYaCoin1.697$53.1%35.71%
ETHEthereum996.171$3.5%-4.47%
MIOTAIOTA2.545$10.01%-5.23%

Cool, chouette idée @coin.info ! euh je parle à un bot :) Merci quand même Mr BOT :D

Et comment qu'on a tout compris ! C'est tellement clair ! Par contre je me demande vraiment comment fonctionne ou fonctionnera leur arbitrage c'est vraiment un sujet complexe, difficile à gérer, même très difficile à gérer. Tu sais s'il y a déjà des exemples d'arbitrages qui ont eu lieu ?

Au top l'article tu devrais penser à créer un site web pour y afficher tous tes articles Steemit qui parlent de crypto tu explores les sujets dans les moindres détails et même si ça évolue vite c'est toujours bon d'avoir ces infos à disposition ;-) !

Quel beau compliment venant de toi ! j'ai vraiment du mal à écrire par contre mon mari me saoule pour que je fasse une chaine Dtube car potentiellement plus adapté pour mon état donc je sais pas ! on en reparle gros bisous et merci encore.
Christel
PS : je te réponds tout à l'heure pour l'arbitrage.

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📉 24h📉 7d
ADACardano0.609$-4.49%-6.18%
BTCBitcoin10870.500$-3.74%-6.71%
CANCanYaCoin1.410$7.46%1.35%
ETHEthereum1034.280$-2.5%-1.46%
MIOTAIOTA2.310$-2.58%-14.91%