Critique Anime : Mob Psycho 100

in #creativecoin4 years ago

Mob Psycho 100 a été fait par les créateurs de One-Punch Man de 2015 (je vais en parler bientôt, je termine la deuxième saison). La première saison de Mob Psycho 100 est un festin psychédélique absurde élaboré par le Studio BONES. Son style artistique frénétique est inégalé par tout autre anime contemporain. La technique de Mob Psycho 100 atteint des sommets expressifs inexplorés par les autres Shounen du même genre.

download 1.jpeg

Mob Psycho 100 suit le quotidien de Shigeo Kageyama, élève de huitième année, ou «Mob», comme on l'appelle souvent. «Mob» signifie «personnage d'arrière-plan», approprié compte tenu de la nature banale du personnage; son design est très simple, sans flair et arborant la coupe bol toujours à la mode. Même en termes de personnalité, il est incroyablement réservé, vide et sans expression la grande majorité du temps. Les apparences peuvent être trompeuses cependant, et un peu comme Saitama dans One Punch Man dont le crâne dégarni et le visage bouffi masquaient la force phénoménale, sous l'apparence banale de Mob se trouve peut-être le plus grand pouvoir psychique du monde. Mais contrairement à Saitama qui souhaitait tester les limites de son pouvoir et trouver des défis, Mob souhaite garder son pouvoir sous contrôle afin de ne pas blesser son entourage. Cela est indiqué par le «100» dans le nom, qui représente un compteur affiché tout au long de la série, où il augmente de 0 à 100, le nombre croissant indiquant le stress de construction de Mob. La note de 100 représente sa rupture émotionnelle inévitable, ce qui entraîne la libération de ses pouvoirs psychiques de manière psychédélique.

download 2.jpeg

Tout cela semble très sérieux mais avec des hijinks ridicules, tels que des motards fantômes et des cultes ridicules parmi d'autres événements bizarres, Mob pauvre et sérieux est continuellement dans “le trouble”. L'inconvénient de cette formule peut être que le rythme n'est pas vraiment adapté à certains, même si cela ne m'a pas dérangé personnellement. En raison des événements plus importants de la série qui ne se produisent que lorsque le compteur atteint 100 (SPOILERS: ce qui ne se produit pas une fois par épisode), certains téléspectateurs qui pensent que cette construction peut être trop longue ne seront pas séduits par l'humour de la série.

Le premier personnage présenté est Reigen Arataka, un médium louche et franc qui convainc Mob de se joindre à lui pour vaincre le mal dans le monde. Sa personnalité convient bien à un spectacle shonen; absurde, impoli et immature. C'est un gars divertissant qui utilise ses capacités psychiques pour combattre les démons de la manière la plus étrange - lancer de sel, massages et photoshop. D'un autre côté, Mob est présenté comme un adolescent en conflit qui essaie simplement de comprendre les filles, le collège et ses pouvoirs. La lutte pour être à la fois un héros et un enfant est réelle. Malgré leurs différences de personnalité, ils parviennent en quelque sorte à sauver la situation avec quelques coups de poing, explosions et commentaires sarcastiques.

En toute honnêteté, Mob Psycho 100 n'est pas centré sur le développement de personnage. Comme dans laplupart des shounen, il y aura action, de l’aventure et des réaction excessive aux problèmes de la vie. Oh oui, n'oublions pas qu'il y a un fan service, ce qui est typique dans ce type d’anime. Mob Psycho frappe vraiment fort du côté de l'animation. Je ne m'attendais pas à apprécier le style artistique plus que l'intrigue. Bien que l'intrigue ne soit pas trop mauvaise, elle n'a rien d'extraordinaire à l'échelle d'une histoire shounen. J'attendais plus avec impatience de voir comment chaque épisode dévoilait une nouvelle perspective artistique sur les défis auxquels Mob et Reigen étaient confrontés.

Verdict

La rencontre de Reigen et Mob est amusante. L'art est intense et utilise le style de bande dessinée original de ONE et d'autres médias pour passer à travers de nombreux gags de l'épisode. Le contraste frappant entre les personnalités de Reigen et Mob est intense, d'autant plus que, comme presque tout dans cet épisode, leurs réactions sont poussées à l'extrême. Leur relation va être intéressante à voir se développer.

8/10