Dans cette dernière partie de l'année, le nombre de personnes qui décident d'acheter un véhicule neuf par tranches augmente de manière disproportionnée, en raison des rabais importants offerts par les concessionnaires. Cependant, une étude récente publiée par le comparateur financier HelpMyCash.com montre que financer la voiture avec le concessionnaire peut coûter plus cher que le faire avec la banque, tant qu’il n’ya pas de bon escompte.
Prêt bancaire vs. financement concessionnaire
Comme le montre l'étude susmentionnée, dans 55% des cas, demander un prêt personnel auprès d'une institution financière coûtera moins cher que de faire affaire avec un concessionnaire. L’une des principales raisons est le taux d’intérêt qui s’applique dans les deux cas, puisque la moyenne est de 7,03% dans les banques contre 10,09% chez les concessionnaires.
Voici un exemple pratique. Lors de la demande de remboursement d'un crédit de 15 000 euros dans un délai de 60 mois, la somme de 17 833,80 euros sera versée à la banque à la fin du terme.
Congratulations @crisvedia! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :
Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
To support your work, I also upvoted your post!