Mon pain d'épices

in #exxp3 years ago (edited)

DSC05618.JPG



Posted from my blog with Exxp : https://phillarecette.fr/mon-pain-depices/

C'est en voulant faire un cake avec une faisselle et du miel que par hasard j'ai fait ce pain d'épices en rajoutant dedans un mélange pour pain d'épices que j'achète chez un petit artisan. Du coup il est beaucoup plus moelleux que celui que je faisais avant et c'est donc ma nouvelle recette officielle.


Ingrédients :


  • 3 oeufs
  • 200 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 grammes de beurre
  • 150 grammes de miel épais
  • mélange d'épices pour pain d'épices

Recette :

Faire fondre doucement le miel et le beurre.

Mélanger la farine, le mélange d'épices et la levure chimique.

Faire un puits et casser les oeufs dedans, rajouter le beurre et le miel fondu et mélanger en faisant tomber la farine petit à petit.

Verser la pâte dans un moule à cake que vous avez généreusement beurré au préalable.

Faire cuire dans un four chauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

Le pain d'épices colore très vite, vous pouvez poser une feuille de papier alu dessus pour limiter la coloration en fin de cuisson.

Pour vérifier la cuisson il suffit de planter une lame de couteau d'office dans le pain, la lame doit ressortir propre, sans pâte coller dessus.

Laisser le refroidir un peu avant de le démouler.

Bon appétit.



Posted from my blog with Exxp : https://phillarecette.fr/mon-pain-depices/