Gâteau de riz aux fruits secs

in #foodie3 years ago

gateauderiz (1).JPG

Salut à tous,

un dessert tout simple le gâteau de riz. J'utilise de sucre de canne et des fruits confits.

Il faut que j'améliore la recette car il manque de moelleux, je pense rajouter de la crème ou du beurre, à suivre...

gateauderiz (2).JPG

Sinon il suffit de faire cuire le riz 4 minutes dans de l'eau et l'égoutter, puis le faire cuire dans du lait 30 minutes environ en remuant et à feu doux.

Ensuite on rajoute les fruits confits et des oeufs et on met le tout dans un moule allant au four

gateauderiz (3).JPG

Il faut le laisser cuire 30 minutes environ à 150°.

gateauderiz (4).JPG

C'est mieux de beurrer le moule avant, et en laissant tièdir il se démoule tout seul.

gateauderiz (5).JPG

Ensuite une nuit au réfrigérateur, je trouve que c'est bien meilleur quand il est bien froid.

Au moment de servir j'ai râpé un peu de gingembre frais pour donner du peps.

gateauderiz (10).JPG

Bonne journée à vous.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.