La Ligue de l'Engagement #FR n°2 - Prix en STEEM et SBD à gagner !

in #fr6 years ago

Bienvenue à tous dans la Ligue de l'Engagement dédiée à la communauté francophone. Cette Ligue est sponsorisée par @algo.coder ainsi que par tous les gens qui ont gentiment upvoté le post précédent.

Merci de l'intérêt que vous manifestez pour cette initiative, j'espère ne pas vous décevoir.

Source : SabaBlog

Pour participer vous aussi à cette ligue, postez un commentaire pour le demander, tout le monde est le bienvenu (excepté les bots).

steemdivider.png

Qu'est-ce que la Ligue de l'Engagement ?

Le principe est de rendre hommage aux personnes les plus engagées dans l'épanouissement de notre communauté bien aimée. Il n'y a rien à perdre, tout à gagner. Les données sont remises à zéro chaque semaine, et les scores sont calculés sur l'activité entre le Lundi et le Dimanche de chaque semaine. Tout le monde a sa chance !
Seul l'engagement ici même sur Steemit est mesuré, donc le classement est uniquement indicatif : être un witness, développeur, aider sur les Discord, etc... tout ça n'est pas pris en compte. Mais ce n'est pas figé, certaines choses pourraient être dans un avenir proche intégrées dans le score.

Concernant les récompenses : j'offre 1 STEEM à la personne qui aura le score le plus élevé chaque semaine et si d'autres personnes souhaitent augmenter les récompenses qui seront distribuées en sponsorisant ce concours, votre soutien à la communauté sera des plus appréciés. Les gains en SBD obtenus par les posts seront aussi redistribués !

Ce score sera déterminé en fonction de critères d'engagement (et non de critères financiers, comme les rewards gagnés) - par ordre d'importance :

  • L'interaction avec les autres (notamment via les commentaires),
  • La distribution des votes (Y a-t-il beaucoup de votes à soi-même ? Les votes sont-ils fréquents ? Toujours aux mêmes personnes ou non ?)
  • L'activité de votre blog.

Les détails du calcul sont indiqués après le tableau des résultats.

steemdivider.png

Les Résultats

Sur la semaine du 28 Mai 2018 au 04 Juin 2018 inclus.

Voici la signification des colonnes du tableau :

  • P : le nombre de posts sur la semaine,
  • PW : le nombre de mots dans les posts,
  • C : le nombre de commentaires sur la semaine,
  • CW : le nombre de mots dans les commentaires,
  • CD : la profondeur des commentaires (commentaire simple en dessous d'un post = 0, réponse à un commentaire = 1, réponse à une réponse = 2, etc.),
  • V : nombre de votes sur la semaine,
  • DV : votes à des personnes différentes,
  • SV : self-votes (votes à soi-même),
  • WV : votes witness,
  • SCORE : le score général pour définir le classement.

Le score est calculé de cette manière (peut être amené à changer) :

SCORE = SCORE_POSTS + SCORE_COMMENTS + SCORE_VOTES
SCORE_POSTS = (RacineCarrée( PW ) / RacineCarrée(RacineCarrée( P ))) / 5
SCORE_COMMENTS = RacineCarrée( CW ) * RacineCarrée( C )) * RacineCarrée( CD / 100 )
SCORE_VOTES = (DV + V - ( SV * 10 ) + ( WV * 50 )) / 2


Félicitations à tous les participants !

@roxane arrive à la première place du classement avec 553 commentaires sur la semaine ! Mais qui donc pourra la détrôner ?

@cryptoyzzy fait une entrée fracassante en se positionnant 2ième ! En espérant que cet engagement perdure !

Suivent @algo.coder, @sebbbl et @zonguin, qui ne déméritent pas et conservent des scores semblables à la semaine dernière.

Une mention spéciale à @gribouille qui reçoit le prix du non-self-vote, pour ne pas s'être auto-upvoté une seule fois !

Distribution des prix

steemdivider.png

Comment soutenir la Ligue ?

  • Si vous voulez participer (ou arrêter votre participation), faites-le savoir dans les commentaires,
  • N'hésitez pas à en parler autour de vous : en resteemant, en incluant un lien vers ce post quand vous accueillez des nouveaux venus, ou tout ce qui vous viendrait à l'esprit,
  • Si vous souhaitez sponsoriser la Ligue, indiquez-le dans les commentaires, et on se retrouvera sur Discord pour décider des modalités (quoiqu'il arrive c'est à fonds perdus),
  • Si vous avez des suggestions, des questions, encore une fois ➔ Commentaires !

Le troisième concours aura lieu le 11 Juin 2018 pour la semaine du 4 Juin au 10 Juin inclus.

D'avance merci à tous ceux qui participeront, upvoteront, resteemeront, sponsoriseront cette Ligue.

Sort:  

Et moi j'avais remercié dans un premier commentaire mais visiblement il y a eu un bug.

Bref ! merci d'avoir inventé un lot exprès pour moi. :) <3

Hi! I am a robot. I just upvoted you! Readers might be interested in similar content by the same author:
https://steemit.com/fr/@algo.coder/la-ligue-de-l-engagement-fr-prix-en-steem-et-sbd-a-gagner

merci @algo.coder, ça fait toujours plaisir de recevoir un prix, surtout quand on ne pensait vraiment pas en gagner un

C'est mérité ! Merci pour ta participation et ça fait plaisir de voir un nouvel arrivant motivé et impliqué.
T'as vraiment fait une belle percée, @cryptoyzzy omniprésent dans le tag #fr !

merci, par contre quand je regarde dans le #fr je trouve pas mes publications, pourtant je met bien le tag dans mes posts, c'est du à quoi?

Je les vois moi...
Après ça dépend de ton tri, si tu choisis "Trends" / "Tendances" : c'est classé par récompenses, donc y'a peu de chance que tu vois tes posts.
Mais après si tu tries par "Created" / "Nouveau" là tu auras tous les posts du tag #fr classés par date de publication (peu importe les récompenses).

à oui merci, j'avais pas vu l'astuce, encore pas mal de choses à découvrir

Whaoo ::
@Roxane bosse à temps plein sur ses posts et commentaires...

Merci, je suis heureux de voir que je suis constant ! Merci !

Congratulations @algo.coder! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Merci @algo.coder pour ce retour ! Il y a un lot de consolation pour la dernière ? N'est ce pas ? Car c'est moi (乂ღ˘⌣˘)ノ♥ Je persévère ♥

Il y aura toutes les semaines un petit lot pour quelqu'un de méritant, cette semaine c'était @gribouille qui ne s'était pas upvoté lui-même une seule fois.
Ca finira bien par te tomber dessus !
Après on ne passe pas tous le même temps sur Steemit donc c'est très compliqué de se comparer aux autres... Comme dirait l'autre : L'important c'est de participer.

Ouh là là ! Mince, ma réponse était humoristique ! je ne quémandai rien ... ヽ(•‿• ) /

Ne t'inquiète pas j'avais bien compris.
Je disais juste que c'est toujours possible de gagner un lot même si on passe vraiment peu de temps sur Steemit (car forcément ceux qui en font une activité secondaire - ou principale - ont un gros avantage sur les autres et vont forcément se partager les premières places).
Je donne un petit lot un peu au hasard (en trouvant un semblant de justification) pour que justement quelqu'un qui passe peu de temps mais apporte quand même sa pierre à l'édifice ait quelque chose !
C'est juste pour le plaisir de distirbuer un peu plus largement !

Parfait ! C'est très gentil à toi. Merci de tes réponses. Belle soirée

Congratulations @algo.coder! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Moi je veux bien participer ;)