You are viewing a single comment's thread from:

RE: Ripple! Est-ce la bitch des banques??

in #fr6 years ago

On a je pense la même vision utopique, mais personnellement je suis beaucoup plus pessimiste, je sais qu'il y aura des produits innovants avec la blockchain et que c'est l'avenir d'internet, j'en suis vraiment convaincu. Mais concernant le remplacement du système bancaire actuel, je n'y crois pas du tout, du moins, nous ne le verrons pas de notre vivant et les banquiers et ceux qui nous dirigent continueront de faire la pluie et le beau temps. Il suffit de contrôler le bitcoin ou de l'interdire et hop tout tombe à l'eau ou presque.

je voulais simplement dans mon commentaire, rebondir sur "les spéculateurs qui polluent le milieu de la crypto" ça me fait bondir de ma chaise à chaque fois que je lis ça. :) car ce n'est que spéculation (à plus ou moins grande échelle on est d’accord)

Tant qu'il y aura des hommes et femmes pour créer et ou gérer un système, il ne sera jamais à 100% décentralisé, c'est là où je dis que c'est impossible. Car l'être humain est égoïste (nous le sommes tous sans exception avec des degrés de différence entre chacun)

En lançant des ICO, les sociétés novatrices font de même, égoïstement, elles lancent des monnaies spéculatives qui n'ont pour la plupart, voir toutes, aucun intérêt, mis à part pour eux même afin de lever beaucoup de fond en très peu de temps. Et à la sortie, tout est fait pour que la société se développe et le token ne sert qu'à spéculer. Le gagnant dans l'histoire, encore une fois, c'est le créateur.

Personnellement, je ne suis même pas certains que l'idée de départ soit cette vision d'un monde dirigé par personne et tout le monde à la fois. Personne ne sait si satoshi est tout seul, si c'est un groupe de personne,.... ce qui est quasi certains, c'est que c'est le premier ou un des premiers à avoir miner et qu'ils possèdent très certainement des centaines de milliers de BTC et qu'il est très certainement milliardaire. Je veux croire à un homme bon, qui a créé ça dans le but qu'une grande partie des gens soient égaux mais au fond , je n'y crois pas du tout. Car il ne faut pas oublier quand même , qu'il faut un ordinateur à l'origine pour y arriver et l'électricité, c'est donc déjà à la base créer et fait pour les pays développés.
Une fois que toutes ces personnes auront leur btc, il y aura encore et toujours des inégalités, des africains qui meurent de faim, des guerres de "religion" et de terre, etc,... je vais un peu loin là, mais c'est pour montrer que ce monde où tout le monde est égaux ne peut pas exister, il y aura toujours des personnes moins bien lotie que nous.

à la sortie, il y aura toujours un contrôle d'une minorité (plus ou mois grande). Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des inégalités (malheureusement)