You are viewing a single comment's thread from:

RE: Preuve de travail et preuve d'enjeu : une présentation

in #fr6 years ago

Attention quand même.
La preuve de travail ne fonctionne que s’il y a suffisamment de hashrate. Sinon ça ne vaut rien et certains shitcoibs sont assez facilement attaquable via le cloud mining.

Pour le nothing-at-stake c’est quand même loin d’etre Simple à réaliser en pratique. D’ailleurs, est-ce que ça a déjà été réalisé par le passé ?

Sort:  

Oui quand je parle de preuve de travail, je pense surtout à Bitcoin qui a ses ASIC dédiés. C'est sûr que pour des petites cryptos, il est plus sûr d'utiliser une preuve d'enjeu ou un modèle hybride (tout est une question de contexte !)

Pour le nothing-at-stake, je n'en sais rien, j'ai pas assez creusé la question de la PoS. Vitalik Buterin (c'est lui qui a rédigé la FAQ sur la PoS en réf.) a l'air de dire que c'est un problème, et vu qu'il bosse sur le modèle de proof-of-stake d'Ethereum avec ses équipes depuis longtemps, je lui fais confiance.