You are viewing a single comment's thread from:

RE: La Ligue de l'Engagement #FR - Prix en STEEM et SBD à gagner !

in #fr6 years ago

Félicitations! C'est le début d'un très bel outil. Et si le payout était en relation avec le score au lieu du temps et de la puissance d'une baleine! Dommage qu'il ne puisse s'appliquer à Steemit mais peut-être à un autre réseau social.
Comme plusieurs le mentionnent, il peut y avoir beaucoup d'autres variables mais pas facile à analyser ou à quantifier tels : images, audio, vidéo, chat, discord.
Continuer à développer cet outil. Je suis certain qu'un jour un réseau social sérieux sera intéressé à l'utiliser comme critère de récompenses.

Sort:  

Merci beaucoup !

Vous avez parfaitement compris le principe : récompenser l'implication dans la communauté (l'engagement) plutôt que l'investissement financier (même si c'est important tout de même, des personnes ont pris énormément de risques en s'investissant dans Steem depuis 2 ans et méritent aujourd'hui de pouvoir tirer les fruits de cette prise de risques, mais il faut pouvoir nuancer tout ça, et que le système ne puisse pas être abusé de cette manière outre mesure).

Je vous remercie pour vos encouragements et je ne compte pas m'arrêter de le développer. Et chaque nouveau post amènera de nouvelles idées j'en suis certain. Pour le réseau social, je me renseigne actuellement sur les SMT (Smart Media Tokens) que compte lancer Steemit, mais je n'ai pas encore poussé la recherche assez loin pour savoir si ce serait possible de créer un système de rewards parallèle basé sur ce genre de critères.

Le taux d'implication n'exclut pas l'investissement financier. Un payout pourrait inclure 50/50 ou autre rapport.
Je ne suis pas sûr que les SMT pourront utiliser un autre système de "rewards" mais ce serait génial. Je connais un autre projet qui serait intéressé mais il est en "latence". J'ai travaillé sur une variante de votre projet.

Oui tout à fait, je pense qu'il serait bien de trouver une sorte d'équilibre entre les deux. Je pense que ni le système actuel (tout basé sur le SP) ni un système "égalitaire" style one-person-one-vote ne peut convenir. Mais bon, c'est très compliqué de trouver cet équilibre, et lancer des tests sur une blockchain telle que Steem, c'est très risqué et ça pourrait faire fuir nombre d'utilisateurs sur un mauvais réglage.

Peut-être que les SMTs pourraient aider à réaliser ce genre de tests.
Pourriez-vous m'en dire plus sur ces projets (celui en "latence" mais aussi sur la variance sur laquelle vous avez travaillé) ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr, mais ça pourrait me donner des idées d'amélioration. Ou des pistes pour savoir qui sont les acteurs du marché, quelles sont les potentialités et vers quoi je devrais m'orienter pour "professionnaliser" mon système.

Comment vous faire parvenir un fichier pdf? Sur Discord? Comment?

Sur discord si possible : algo.coder#7160