You are viewing a single comment's thread from:

RE: Top Articles francophones de la Semaine (jusqu'au 03 août 2018) sélectionnés par SteemAlsace avec edito de la semaine! En attendant le prochain Meet-up à Strasbourg!

in #fr6 years ago

Très intéressant ce pré-post d'introduction ;) J'aurais juste une suggestion, séparer les projets philantropes (réellement gratuit) de ceux qui ne le sont pas (faussement puisque prélevant sur le reward) car pour moi ce n'est pas la meme chose et c'est du coup dévaloriser cet effort de vrai gratuité que de les mélanger même si ce sont tous des projets intéressants.

Sort:  

tout à fait, je partage ta remarque. je détaillerais ça dans le prochain post après une petite de renseignement détaillé sur la question. Pour ne pas me défausser, je peux tout de même te dire que moi-même @louishugo via @steemalsace je ne prélève absolument rien pour ma pomme. tout est utilisé pour voter les francophones ou projets de francophones qualitatif manuellement. nous organisons encore les meet-up à nos frais sans contribution avec les autres piliers de @steemalsace. nous payons déjà des contributeurs dès que nous le pouvons par contre. tout est transparent dans notre historique de Blockchain.
Le seul moyen que nous puissions vivre serait des délégations, des dons ou du soutien via notre trail ou notre fanbase sur stemauto.com.
Busy.org ne prélève rien du tout me semble-t-il et est entièrement gratuit depuis son commencement. @fundition ne demande aucune contribution non plus. e groupe de curateur dont je fais partie ne se rémunère pas non pus. je pense que faire grandir et solidifier la communauté fr sera pour notre plus grand bénéfice à tous sur le long terme. J'aspire également à tirer quelques revenus de Steemit mais uniquement après avoir atteint une partie de nos objectifs initiaux d'une part et bien évidemment après acceptation par les membres de Steemalsace d'autre part.
ps : je suis sur Steem depuis 2016 et me suis beaucoup cherché sur la plate-forme avant de me tourner vers l'organisation de meet-up bénévoles depuis presque deux ans et vers la curation, qui n'est pas du tout rémunérateur soi dit en passant, pour pouvoir récompenser les articles de qualité perdus dans steem.
pour les autres organismes je me renseignerais mais je crois qu'aucun ne se rémunère dans ceux que j'ai cié, du mois j'espère aha:).

Tout comme les autres teams de soutien des francophone @steemalsace fait un fabuleux travail et de la même façon que vous organisez à vos frais des meetup je pense que vous ne comptez pas vos heures ;)

Ce serait pas mal d'ailleurs qu'un jour vous nous fassiez une petite série de post l'envers du décor pour que tout le monde puisse se rendre compte ce que c'est d'animer une structure de curation sur Steem.

Comme tu le dis @busy.org de @ekitcho et @fabien, @utopian-io, @steemstem de @lemouth et @justtryme90, @dlive, @fundition de @hightouch offre tous une appli/service totalement gratuite et c'est d'autant plus à leur honneur (espère n'avoir oublié personne dans ceux que tu as cité) où alors ils le cachent vraiment bien hahaha (pour fundition j'ai l'impression que tu peux choisir de reverser une partie sur le reward ayant vu un post sur la 10aine regardé à 3% de pris en beneficiaries).

En revanche @dtube de @heimindanger c'est 25% du reward auteur et @steempress-io de @howo et @fredrikaa 15% (ce sont les 2 que tu as cité mais bien évidemment la liste est plus longue). Cette ponction s'apparentant à un frais de service, commission, taxe où tout ce que l'on veut. Bref ce n'est pas le même level et l'argument du oui mais on reverse via la curation n'y change strictement rien. C'est ponctionner le travail créatif de l'auteur et c'est tout! Donc cela me dérange par exemple lorsque l'on met @dlive et @dtube au même niveau car pour moi c'est dévaloriser le premier en le mettant au niveau du second (préfère le dire dans ce sens là car l'autre est moins jojo).

Remarque importante : je me moque éperdument du choix d'un modèle économique/business plan où une appli/service utilise le système de beneficiaries ainsi que le pourcentage choisi même si exhubérant, à une et une seule condition! Qu'on me le signifie clairement avant d'utiliser le produit ;) Car sinon l'on me fausse mon libre arbitre de choisir de ne pas utiliser l'appli/service au vu de cette information.

Merci la blockchain de permettre la transparence à ceux qui ont la connaissance pour l'exploiter ce qui n'est malheureusement que peut de monde au regard de la totalité.