Un déjeuner "Sur Mesure" chez Thierry Marx

in #fr3 years ago

Entre le jardin des Tuileries et la place Vendôme se trouve l'hôtel de luxe le Mandarin Oriental. C'est à l'intérieur de celui-ci qu'est situé le restaurant étoilé de Thierry Marx dénommé le Sur Mesure. (Cette dénomination est liée au fait que vous pouvez composer votre menu en choisissant 4, 5, 6 ou 7 plats).

On pénètre à l'intérieur du Mandarin Oriental avant d'être dirigé vers le Sur-Mesure. En entrant dans ce dernier, j'avoue avoir été très surpris par la décoration très originale réalisée par l'agence Jouin Manku… à laquelle je n'ai pas vraiment adhérée. Tout y est blanc avec des séparations en petits salons. Le rendu global est assez étonnant.

Le repas, évidemment, est très bon, avec des saveurs asiatiques. Cependant j'ai trouvé que les portions étaient notablement maigrichonnes. Certes, l'on est dans du gastronomique mais servir des parts un peu plus généreuses n'aurait pas nuit à l'ambiance générale.

Une expérience à faire mais j'ai vu mieux.

image.png
Au Mandarin Oriental

image.png

image.png
Oui, j'aime Paris 😉

image.png
Terrasse du Mandarin Oriental

image.png

image.png
Restaurant "Sur Mesure" de Thierry Marx

image.png
Restaurant "Sur Mesure" de Thierry Marx : Notre table

image.png
On peut composer notre menu "Sur Mesure"

image.png
Restaurant "Sur Mesure" de Thierry Marx : amuse-bouche

image.png
Langoustine à l'unilatérale / Poireaux et Nantua

image.png
Pressé de foie gras / Anguille "Terre et Estuaire"

image.png
Pigeon Pommes soufflées et Céleri/Lie de vin

image.png
Saint-Jacques / Pistaches et citron confit

image.png
Le dessert Sweet Bento

Sort:  

J'adore l'ambiance des premières photos et moins celle de la table (pas assez lumineux pour moi, j'aime plus les ambiance du type de la cours intérieur sous verrière de L'Espadon place Vendôme) quand aux portions elles sont effectivement bien maigrichone

Congratulations, your post has been added to Pinmapple! 🎉🥳🍍

Did you know you have your own profile map?
And every post has their own map too!

Want to have your post on the map too?

  • Go to Pinmapple
  • Click the get code button
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post (Hive only)
  • Congrats, your post is now on the map!

Good

Sympa de nous faire partager cette expérience: je parle d'expérience car je pense que c'est ce que l'on vit lorsque l'on fréquente ce type d'établissement. La cuisine est un art à ce niveau.
Je n'ai jamais encore mis les pieds dans un lieu aussi raffiné ; j'ai plutôt l'habitude d'essayer de découvrir des auberges avec une cuisine plus traditionnelle mais pourquoi pas un jour.

Effectivement, c'est une réelle expérience que de fréquenter ces établissements où la cuisine est portée au niveau de l'Art.
J'avoue que j'aime bien aussi, de temps à autre, aller dans ces restaurants gastronomiques où le service est nickel et hyper attentionné.
Mais j'apprécie aussi fréquenter les petites auberges à l'authenticité du terroir qu'elles représentent.

Comme tout bon français, j'adore la cuisine sous toutes ses déclinaisons. En plus, mon épouse est un vrai cordon bleu … ce qui n'est absolument pas mon cas !
Bon appétit 😉.