Piège à mouche inefficace, HELP

in #fr4 years ago

Je vous parlais hier d'un piège à mouches artisanal, mais comme les mouches sont vraiment pénibles cette année, nous avons été chercher un autre type de piège qui fonctionne à l'aide de néon fluo/uv et d'une grille pour électrocuter les insectes.

SAUF QUE....

moucherebelle.jpg

Je sens que je vais rendre TRÈS vite le soit disant piège à mouches de chez Brico... Insect-o-cutor 16W

Parce que là, les mouches, elles s'en moquent complètement du piège, même quand il n'y a qu'une faible luminosité...
De plus, je ne comprends pas la grille électrique, avec des zones très larges, à moins que la mouche ne s'étire (comme nos parents nous disent que c'est impoli de faire), je ne vois pas comment elle peut toucher plusieurs tiges et donc générer le court-jus fatal... Sans parler du fait que les grilles sont ENTRE les lampes au lieu de les entourer, du coup, si l'envie lui prenait, la mouche pourrait se poser sur une des lampes et y danser la techno toute la nuit...
C'est cher, ça consomme mon électricité et ça prend rien au piège?

À moins bien sur que les mouches wallonnes soient devenues subitement extrêmement intelligentes ? Si j'avais les moyens je reprendrais un bon insectivoro mais c'est pénible quand la lampe claque, le fluo en rond est pas facile a trouver, mais le vortex vous assèche tout ce qui passe devant, les bestioles ont aucune chance, tandis qu'ici : Mouches, mouchettes et autres insectes s'en amusent, l'approchent puis repartent sans s'en soucier le moins du monde
TRÈS DÉÇU...

Si vous connaissez des systèmes efficaces et perenne, j'aimerais en apprendre plus

A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Steem-engine & Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • LTC : LdiCR25BQSQYSzTUcpD3sJQayscvjXvDyy
  • BTC : 37fJek6HN9zeJQTvhfZmpEcmsTM8Lx4spr

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Sort:  

Your current Rank (121) in the battle Arena of Holybread has granted you an Upvote of 12%

Thanks to @ignet for burning 800 PLANET! You have been rewarded with a 80% vote. Your action makes this project grow and helps to restore a Clean Planet! Join us on our Discord Channel and on our website

Congratulations @itharagaian! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published more than 900 posts. Your next target is to reach 950 posts.

You can view your badges on your board And compare to others on the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @hivebuzz:

Introducing the HiveBuzz API for applications and websites
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Thank you, also please be kind enough to activate my verified profile badge
image.png

i passed the verification with hivewatchers in https://peakd.com/hivewatchers/@itharagaian/hive-watchers-identity-verification

Hello @itharagaian,
Badges are managed and assigned by @hivewatchers , not by us.
We informed them of your request.

ok, thank you ;)

You're welcome @itharagaian
BTW, it would be very appreciated if you could support our proposal so we can keep up the good work!

It's done, even if badge still not validated.

Thank you for your unfailing support @itharagaian, really appreciated!

Essaie les bandes spiralaires à la glue. Je n'ai jamais rien trouvé de mieux.

Ouais, je comprends, mais j'essaie de trouver sans appâts ou produits chimiques...
Sinon y a aussi ces horribles bandes collantes qu'on pend du plafond, mais c'est dégueux et c'est assez salop de les laisser crever à petit feu... Même si l'assèchement par Vortex est plus lent que l'électrocution, ca va bien plus vite que juste attendre que cela meurt d'épuisement ou de faim

Mon frangin avait bricolé un truc avec une lampe et un générateur haute tension, ça marchait plutôt bien. Par contre fallait pas mettre les doight dedans

j+2 mon truc a haute tension a capturé : 1 insecte lol