Vacances, Francosteemvotes et l'avenir de la plateforme

in #fr5 years ago (edited)

Enfin, les vacances sont la ! Me voici donc libre durant l'équivalent de trois et longues semaines. Cette période de disponibilité ne sera cependant pas sous le signe du repos, puisque comme vous le savez sans doute, j'entreprends des démarches afin d'acquérir un bien immobilier. C'est donc entre les préparations de cartons et les démarches administratives que la majeur partie de mon temps libre sera accaparé. Néanmoins, je vais tout de même m'octroyer quelques jours de détentes en compagnie de mes parents. Un petit ressource aux sources me fera le plus grand bien ! Mais avant de débuter toutes ces réjouissances, je me dois de vous communiquer quelques points importants concernant @francosteemvotes ainsi que les différents projets associés.

Francosteemvotes Power Down ? Pas de panique !

Comme mentionné en guise de commentaires sous l'article de @deadzy, @francosteemvotes entreprend un Power Down qui n'affecte en aucun cas sa puissance d'upvote. Il s'agit la d'une somme peu élevée (43.430 steems) et servira avant tout de gratifier les contributeurs qui participent à la curation. Nous avions déjà émis cette hypothèse lors d'un précédent article publié à travers le compte @francosteemvotes. Tout ceci dans le but de valoriser l'effort mais aussi de motiver les troupes à poursuivre ce travail qui peut s'avérer parfois contraignant.

Quatre personnes remplissent les conditions pour l'obtention de ce gain qui sera partagé à part égal entre @aerithe77, @evildido, @ixindamix et @lefactuoscope. Un partage de ce type s'effectuera tous les trois mois et ce basera sur une moyenne des revenus d'upvote généré, divisé par deux afin de continuer à accroître le SP disponible. Si vous faites parti des contributeurs (je rappelle qu'il faut avoir délégué au moins 40sp pour faire parti du cercle des contributeurs) et que vous nominez plus de 15 articles sur trois mois, vous serez donc éligible à cette petite prime. Pour les autres, l'upvote à 10% est toujours disponible, à condition de nominer un post répondant aux critères de qualités de la team de curation.

Et non, ce n'est pas un sale coup de ma part effectué dans le but de partir avec la caisse ! J'essaie tant bien que mal de rendre la participation aux activités du groupe attractif auprès des membres. Espérons que cela remplira son objectif d’accroître le nombre de participants, mais aussi son activité ! Meme si l'activité est en baisse continue sur le réseau, @francosteemvotes poursuit son objectif d'encourager et d'accompagner les créateurs les plus talentueux !

Ah oui ! J'oubliais un point essentiel. Tout comme @aidefr nous avons obtenu un airdrop de PALcoin et il vous sera donc possible d'en obtenir par le biais de nos votes. Pour en savoir plus, référez vous à l'excellent article de @zonguin qui détaille le fonctionnement de tout ceci.

Francosteemradio bientôt de retour sur les ondes ?

https://steemitimages.com/640x0/https://ipfs.busy.org/ipfs/QmfTg2sa4pxL76o8xPTJLXDUk5HLCwgmo5R8vBffh64jmD

A cause du manque de temps mais aussi pour des questions de problèmes lié à la confidentialité (La SACEM n'étant pas une organisation respectueuse de la vie privée des personnes qui cotisent à sa licence), le projet @francosteemradio a été mis en suspens. D'autant plus que le faible nombres de participants ne permet pas à cette magnifique intention d’être viable et de proposer des rendez-vous régulier, il a été décidé de mettre de coté l'émission de cette radio communautaire. Cependant, un membre du nom de @bambukah vient de raviver la flamme que je porte à cette initiative avec une idée d'émission. J’entrevois alors le retour de la radio très prochainement. Bien sur pas pour tout de suite, car il me faudra le temps d'emménager et de disposer d'une nouvelle connexion fibré et ainsi remettre tout ça sur pied. Serait-ce le retour des Tabarnakos ? Why not ?

Le futur de Steem ?

Oui, la plateforme de création de contenus décentralisé qu'est Steem n'est plus aussi sexy qu'avant. De nombreuses erreurs ont été faites et ont porté préjudice à ce projet ambitieux. Cependant, de nombreuses idées surviennent ici et la. La communauté international déborde d'idées qui pourraient éventuellement rajouter de l'attrait pour cette plateforme. Je reste convaincu que cette blockchain est unique de part sa capacité à créer une interaction unique entre ses membres mais aussi de part sa créativité et de son évolution. Tout n'est pas perdu, bien au contraire et toutes ses années passait au sein de ce réseau m'a permis de m'épanouir dans plein de domaines. J'ai grand espoir que nous pouvons créer quelque chose de formidable, si nous nous mettons tous au travail.

Steem On !

Sort:  

Bonne vacances !

Bonnes vacances et plein de courage pour tes démarches.

Bonne continuation à ce merveilleux projet ;-)!

Posted using Partiko Android