Campagne de séduction #1 : Toolinux à fait un article sur Steem !

in #fr6 years ago (edited)

logo de Toolinux

Salut tout le monde, ça fait maintenant plusieurs semaines que j'envoie des mails à des blogueurs ou des sites que je suis pour leur parler de Steem.

J'ai envoyé samedi un mail à la rédaction du site Toolinux qui est un site d'information sur l'Open Source et le Libre. Voici le mail que j'ai envoyé :

Bonjour,

J’aime beaucoup votre site et ça fait quelque temps que je le suis. Je voulais vous présenter Steem. Connaissez-vous un peu les crypto-monnaies ou la blockchain ? Steem est une blockchain à laquelle est associée une crypto-monnaie le STEEM. Cette blockchain est en fait un réseau social (un mélange de Reddit, Facebook, Instagram et Youtube) qui permet de publier des articles avec différents tags, les gens qui vont voir ces articles, s'ils les apprécient ils vont les voter (l'équivalent d'un j'aime sur Facebook), plus un articles à de votes, plus l'auteur va pouvoir gagner de l'argent, cet argent il le recevra 7 jours après la publication de son post en STEEM. Les avantages de Steem c'est donc de pouvoir publier des articles, avoir plus de visibilité et gagner de l'argent. Steem ce n'est pas que de l'argent, c'est aussi une formidable communauté française d'environ 2 000 personnes dans laquelle l'entraide et la sympathie règnent, tout unie grâce au tag fr ; et une alternative viable aux réseaux sociaux actuels tenus par les GAFAM.

Voilà, c'est une présentation très rapide de Steem, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à ta disposition, vous pouvez m'envoyer un mail.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble https://busy.org/

PS : Steem est libre et open source https://github.com/steemit/steem

Cordialement.
Kaliangel.

Et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Salut, Kaliangel !
Super idée de nous avoir contactés. On en parle début de semaine sur toolinux :) (en pleine migration vers un nouveau serveur)

Et vous n'imaginez pas quel fut mon étonnement lorsque j'ai vu lundi soir qu'ils avaient publié un article à propos de Steem ! Voici le lien de l'article : http://toolinux.com/Les-applications-Steem-vous

Ça me redonne du courage pour continuer ma campagne de séduction auprès des créateurs de contenus. Je pense que c'est comme ça qu'on peut faire grandir la popularité de Steem.

Voilà c'est un petit article juste pour vous montrer ça car j'avoue que j'en suis très fier.
À bientôt sur Steem ;)

Sort:  

Bien joué, un ptit coup de pub fait tjr plaisir !

C'est sur, je ne sais pas combien ils ont de visiteurs mais c'est toujours ça de gagné.

En plus ils link vers busy.org -> donc t'as mon upvote :-)

Merci pour le upvote !

Le plaisir est pour moi :-)

Très très bonne démarche qui semble payer, bravo !

Merci, je vais continuer, en espérant que ça marche à nouveau.

Bon boulot @kaliangel
Très efficace tu fais agencer le réseau tu mériterais presque une médaille 😜
Je resteem ton article

Merci 😂

Bien joué, pareil de mon côté, j'ai contacté plusieurs médias indépendants et des créateurs dans plusieurs domaines pour les inviter à rejoindre la communauté

Merci ! Je pense que c'est effectivement la meilleure manière d'attirer des gens sur Steem.

Merci @kaliangel pour cette contribution à la communauté, nous en ressortirons tous gagnants :)

Oui je le prense aussi, et puis ce n'est que le début, je vais continuer d'envoyer des mails à droite et à gauche.

Bravo et courage pour la suite.

Merci, il va m'en falloir car j'ai du envoyer au moins 20 mails et je n'ai eu pour le moment que 4 réponses.

ça va venir, il faut être patient et rester optimiste

Très bonne initiative de ta part surtout que les médias indépendant on souvent des articles originaux et leur site est moins gavé de pub.

Oui, surtout lorsque c'est des médias tournés vers le Libre et l'Open Source.

Congratulations @kaliangel! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

ARGH j'ai loupé ton article.... @kaliangel
Répond moi ici et je te voterai à 100%. Parfois je loupe des pépites ! BRAVO pour ton investissement à faire connaitre Steem ! Tu gères !!!!!

Merci beaucoup pour ton soutien :-)

Félicitation en tout cas, persévère dans cette direction et si tu en as d'autres des articles comme ça, n'hésite pas à m'envoyer ça en MP. :-) Bon weekend !