Google voudrait prédire la date de votre mort.

in #fr6 years ago

Google, ce géant du net qui se diversifie en de nombreux autres domaines, veut maintenant déterminer le temps qu'il vous reste à vivre... En effet l'entreprise a développé il y a peu une intelligence artificielle "Medical Brain" capable d'estimer le pourcentage de chance qu'une victime décède.
En mai dernier un test a été fait sur une patiente d'un hôpital atteinte d'un cancer du sein à un stade avancé, à qui les médecins donnaient 9,3% de risque de mourir durant son séjour alors que l'IA de Google lui en donnait 19,9%. Certes les deux se sont grandement trompés car la femme est décédée une dizaine de jours après, mais Medical Brain était le plus proche de la réalité.
Pour ce faire, l'IA analyse tous les signes vitaux de la victime, mais elle consulte également les comptes-rendus précédents sur cette personne, elle compare également avec d'autres cas de ce genre de maladies.
Cette technologie semble un peu glauque, mais elle pourrait avoir d'autres applications comme prédire comment la maladie risque de dégénérée, ce genres de choses. Si cette intelligence se développe et est capable de déterminer précisément le temps qu'il nous reste à vivre, seriez vous prêts à savoir quelle serait la date de votre mort?

Rédigé par @dragibusss, relu par @martin.rotter et @thegangames

Sort:  

Quelle drôle d'idée! Il me semble que du jour où je saurais que ma mort est imminente je ne vivrais déjà plus alors non, je ne veux surtout rien savoir.

Ce n'est pas super pour nous (les patients) par contre pour les professionnels de santé (cliniques et hôpitaux)...J'espère que ce projet ne sera pas exploité, imaginons si on arrive dans un hôpital avec une chance minime pour être sauvé, va t-on essayer de nous soigner quand même ?

Ce serait de la médecine de guerre, "si il y a une chance que tu restes en vie et que tu sois utile on te soigne, sinon tant pis pour toi". Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose non plus.

Non, je ne voudrais pas connaitre la date de ma mort, quelle horreur ! Je commencerais à compter les jours qu'il me reste et ne serait obsédé que par ça, je ne vivrais plus vraiment. Par contre, je pense qu'une telle technologie pourrait être bénéfique pour les médecins, ce qui contribuerait ironiquement à diminuer les "chances" de mourir des patients. "Grandement trompé" je ne sais pas trop si on pourrait dire ça puisqu'il s'agit après tout de statistiques et pas de certitudes !

Moi non plus je ne souhaiterais pas connaitre le jour de ma mort, mais je pense qu'il faudrait divulguer l'information qu'aux médecins et ne pas la donnée aux patients, ou alors leur donner une vague idée, sinon ils se mettraient comme tu dis à compter les jours et ce ne serait pas bon pour eux.