[FR/DE] Mon séjour à Munich : Jour 2 | Mein Aufenthalt im München : Tag 2 | BMW Museum und BMW Welt

in #fr6 years ago (edited)

Petit résumé de mon deuxième jour à Munich au mois d'août. Ce jour-là, je suis allé visité le musée BMW et le BMW Welt en compagnie de voyageurs australiens rencontrés dans mon auberge de jeunesse.

Pour s'y rendre via les transports en commun, le plus pratique c'est de prendre le métro (U-Bahn) depuis la gare centrale (ligne U3 à Hauptbahnhof) ou depuis Marienplatz (ligne U8) et de descendre à Olympiazentrum.

En sortant du métro, impossible de rater le bâtiment futuriste du BMW Welt...

Les deux bâtiments sont reliés par une passerelle futuriste qui enjambe la Lerchenauer Straße.

Dans le coin, impossible de rater la Tour BMW, aussi appelée BMW-Vierzylinder ou BMW-Hochhaus. Cette tour est le siège social du groupe BMW.


Le BMW Museum

BMW mise beaucoup sur les voitures électriques.

La marque mise aussi sur le design...

C'est maintenant le moment de redescendre...


Le BMW Welt

Après avoir visité le musée BMW, nous avons décidé d'aller voir le BMW Welt ("le monde de BMW"). C'est une sorte d'immense showroom dédié aux marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Le bâtiment a été dessiné par le cabinet d'architecture Coop Himmelb(l)au, qui a aussi conçu le Musée des Confluences de Lyon.


Après la visite... petit tour par le parc olympique avant un repas au centre-ville

Près du BMW Museum et du BMW Welt, il y a le parc olympique (Olympiapark), construit pour les Jeux Olympiques de 1972.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos dans ce secteur, mais je peux vous dire qu'il y a un stade, une piscine, des manèges, un plan d'eau et une tour TV (Olympiaturm). Près du plan d'eau on peut se poser dans l'herbe ou sur table en savourant une bonne bière...

Après avoir visité le BMW Museum, le BMW Welt et le parc olympique, je suis repassé à mon auberge de jeunesse avec mes amis australiens.

Quelques heures plus tard, j'avais rendez-vous avec des amis québécois rencontrés lors de mon trajet vers Munich pour aller manger à la Hofbräuhaus au centre-ville. La Hofbräuhaus, c'est le plus célèbre Bierpalast de Munich, connu pour sa bière la Hofbräu et son ambiance folklorique...

Pour y aller, c'est simple, il suffit de prendre le S-Bahn ou le U-Bahn et de descendre à la station Marienplatz, l'une des plus plus importantes stations du réseau de transports en commun munichois. Marienplatz, c'est aussi la grande place centrale de Munich (et probablement la plus connue de la ville).

Je continue ensuite mon chemin par différentes rues...

J'arrive ensuite vers la Platz... Il y a plusieurs jolis bâtiments sur cette place...

Sur la place, difficile de rater la Hofbräuhaus...

On ne le voit pas sur mes photos, mais quand on entre dans le restaurant, on remarque vite que l'endroit est énorme : il y a plusieurs étages et une cour intérieur. La brasserie peut accueillir des milliers de personnes certains jours ! C'est absolument dingue. Pour mieux vous montrer ça, je vous mets quelques photos issues du site officiel...

À l'intérieur, on peut croiser pas mal de gens portant des costumes traditionnels bavarois, que ça soit des employés ou des clients. On croise pas mal de clients portant le "lederhose", le pantalon en cuir traditionnel bavarois. Quant aux serveuses, on peut les voir vendre des bretzels plus larges que votre tête ou porter 6 choppes de bières ou plus ! Côté cuisine, c'est surtout de la cuisine bavaroise. Il y a sûrement de meilleurs restaurants en ville pour les mêmes prix, mais le lieu vaut quand même le coup d'être visité pour aller boire une bière ! Moi j'ai pris une grande bière et un plat bavarois à base de viande et de pommes de terre...

Pour ce qui est de la bière, la Hofbräuhaus sert de la Hofbräu, bière autrefois produite sur place, mais désormais produite dans le quartier de Riem à l'Est de la ville.


Photo : Tobias Ranzinger pour Hofbräuhaus.

Pendant la fête de la bière, l'Oktoberfest, la Hofbräuhaus est paraît-il un lieu très animé... Pour ceux qui sont intéressés, l'édition 2018 aura lieu du 22 septembre au 7 octobre...

Voilà pour le résumé de ce deuxième jour à Munich. La suite arrive bientôt...

Sort:  

Ich muss ja gestehen , ich war noch nie im BMW Museum... hätte dich gern kennengelernt am Stammtisch. Ich war aber leider nicht da zu dem Zeitpunkt. Vielleicht ergibt es sich ja ein anderen mal

Félicitations @lefactuoscope pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 30% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Merci pour la sélection !

Une très belle visite dans les locaux de ce musée. Merci pour ce petit tour très appréciable ! Upvoté à 100% !

Très chouette reportage, bien fourni en photos, bravo.
Il en manque une néanmoins, celle de ta bière!

Effectivement !