dyslexique

in #fr3 years ago

img_comment_aider_un_enfant_dyslexique_8227_600.jpg

Vous avez certainement du le voir mais moi et l’orthographe ça fait deux… car en effet je suis dyslexique un handicap que je ne peux même pas écrire comme c’est cocasse ! Ce trouble ce manifeste de plusieurs façons d’inversement des lettre comme avec le B et le D (bd) ou (pq) personnellement ce n’est pas mon problème. Pour m’a par j’ai des difficulté de lecture ce qui fait que je doit lire plus lentement et pareil pour l’écriture on dit que j’écris en phonétique pour ne rien arranger j’écris mal (une porte ouverte pour la médecine). Je doit donc prendre mets cours par ordinateur surtout les contrôle pour me faire comprendre de mets professeur. J’ai aussi un temps supplémentaire et franchement c’est pas du luxe ! Pour l’orthographe je suis obliger de développer des technique pour me rappeler de certaine façons d’écrire les mots de notre belle lange nommer le Français.
Par exemple pour « c’est » j’ai apprit que c’était la contraction de « cela est » donc voilà comme moi je le retiens. Je ne vous ferais pas l’inventaire de tout mets technique mais je finirais en faisant une prévention. Un manque de rigueur en orthographe de désigne pas quelqu’un de bête il y a bien trop souvent un amalgame entre handicape et connerie...

Sort:  

même 3 parfois 😂 Par contre tu vois ton post sur le raspberry je l'ai trouvé beaucoup plus facile à lire que d'habitude (bien moins de fautes empêchant une lecture facile) 👍 La dyslexie n'a effectivement rien a voir avec être bête ou con. Beaucoup sont ceux qui oublient que de nombreux dyslexiques ont révolutionné notre monde tel qu'Albert Einstein, Isaac Newton, Thomas Edison, Henry Ford et j'en passe tellement la liste est longue. Il est plus commun que quelqu'un à l'esprit étroit soit con qu'un dyslexique 🤣

ps: ce qui fait la valeur d'un post c'est son contenu (son fond), la forme (grammaire, orthographe, présentation) est là uniquement pour le mettre en valeur et le rendre plus facilement compréhensible (ce qui est aussi important mais à une autre échelle) 😉

merci pour ton message oui en effet le poste sur le Raspberry étais plus simple a lire car je l'ai corriger avec reverso donc si tu trouve que cela change la lecture alors je vais le faire plus souvent ! merci 👍

Congratulations @louis00334! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You got more than 50 replies.
Your next target is to reach 100 replies.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!