You are viewing a single comment's thread from:

RE: La Ligue de l'Engagement #FR - Prix en STEEM et SBD à gagner !

in #fr6 years ago

Yeah les premières statistiques sont tombée et je vais enfin pouvoir découvrir comment j'évolue au sein de la communauté ! :D

Très belle analyses et merci pour cette petit synthèse ! Je vais essayer d'être un peu plus actif cette semaine pour améliorer mon score (cela permet de se challenger soi même)

A bientôt ;-)

Sort:  

Merci, personnellement je trouve que tu as de très belles statistiques :

  • 4064 mots pour 59 commentaires (68 mots par commentaire), je suis le seul à te battre dans le classement avec 78 mots.

Ce qui "prouve" (enfin si on se base uniquement sur ce critère) que tu fais des commentaires de qualité. Le seul truc qui t'empêche de décoller dans le classement, c'est la "Comments' Depth (CD)", c'est-à-dire que quasiment tous tes commentaires sont des commentaires à un post, mais que tu ne poursuis pas l'échange ensuite (ou alors on ne répond pas à ton commentaire) mais je te conseillerais de continuer un peu les conversations (car là tu pourrais facilement te retrouver dans les places payées - même si les récompenses sont symboliques).

Par exemple, n'hésite pas à répondre sur ce commentaire, ça te fera déjà 2 points de CD pour les statistiques de la semaine prochaine !

Voilà qui est choses faite ! :D

Effectivement ton analyses est tout a fait exacte (mon cher Watson !), il est vrai que je répond généralement au commentaire et qu'ensuite, je laisse la conversation filée vu que celle-ci est généralement terminée (bien que pas toujours).

De manière générale quand je dois échanger beaucoup, je passe généralement par discord ou autre mais il est vrai qu'insister un peu plus via Steemit pourrait être une bonne façon de procéder.

C'est d'ailleurs une excellente chose que de participer à ton système car je n'avais pas vraiment conscience que cela pouvait être un point "important".

Je sais donc se qu'il me reste à améliorer et c'est vraiment top car j'en avais vraiment pas conscience !

A bientôt :D

C'est sur qu'on ne peut pas toujours répondre (souvent la conversation est vite close) et aussi Steemit ne se prête pas vraiment à un échange long, après 3 - 4 réponses ça devient très difficilement lisible.

Comme l'a fait remarquer @evildido, il y a beaucoup de choses qui se déroulent en dehors de Steemit (notamment Discord) et qui ne sont pas pris en compte dans le classement, je vais tenter d'y remédier mais ce n'est pas évident.

Après la CD c'est un point important dans mon système de calcul, mais en aucun cas je ne prétend avoir la formule parfaite pour calculer l'engagement, la contribution à la communauté de qui que ce soit, c'est vraiment à titre indicatif et pour encourager à mettre en place ce qui est facile et évident (commenter sur les posts des autres et répondre aux commentaires). Mais je trouve que participer à des conversations "sous" les posts est vraiment intéressant, généralement, les conversations dans les commentaires sont plus instructives que le post lui-même, ou en tout cas peuvent amener une vraie valeur ajoutée au post.

A bientôt !