Bourse #7 – Récapitulatif depuis le début d'année

in #fr3 years ago (edited)

Attention : Ceci n'est pas un conseil en investissement. On ne vous le répétera jamais assez : N'investissez que l'argent que vous êtes prêts à perdre

Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur mon investissement en bourse.

Ça fait déjà 3,5 mois de passé depuis le début de l'année et le bilan de mes investissements de 2020.

Mon portefeuille au 15/04/2021

Mouvements du 29/10/2020 à aujourd'hui

Le tableau ci-dessus vous montre tous les mouvements de mon PEA depuis mon dernier article sur la bourse.
On peut voir le versement de 2000€ en cas de chute des marchés fin octobre. Cette chute n'a pas eu lieu et je n'ai donc pas fait de versement en décembre et janvier pour les reprendre en février.
Comme prévu, j'ai fait des versements de 300€ au lieu de 500€ en attendant de retrouver un revenu stable.

Portefeuille au 15/04/2021

Depuis le début de l'année, mes plus-values ont augmentés de 1053.82€ pour un portefeuille de 14024.73€ dont 1899.43€ en espèce.
Mon taux de rendement interne est de 28.88% et mon retour sur investissement est de 25.77%
Encore de belles performances en ce début d'année.
La question de la chute des marchés se pose toujours étant donné la décorrélation entre les marchés et l'économie réelle (impression de billets, multiples confinements partout dans le monde).

Assurance vie

Mouvements du 15/11/2020 à aujourd'hui

Comme pour mon PEA, mon assurance vie en unité de compte progresse encore. On remarquera une baisse de la valeur du portefeuille en février et mars, chose qui n'était pas arrivé depuis avril de l'année dernière.
Malgré tout, je suis en bénéfice de 329.47€ depuis le début de l'année.
Mon taux de rendement interne est de 13.03% et mon retour sur investissement est de 31.06%
Le TRI de l'assurance-vie est moins intéressant que celui du PEA mais, comme j'aime toujours le comparer, elle a une performance de 26x le livret A (0.5%).

Ça arrive

Depuis quelques temps, je recherche un nouvel emploi. Je suis sur une piste actuellement et si je suis pris, mon salaire devrait être supérieur au salaire de mon dernier emploi (~30% supérieur). Celui-ci me permettra de renflouer mon livret A qui a subit mes divers investissements et également, me permettra de repartir sur des investissements plus importants. J'attends des nouvelles suite à mon entretien. Je vous en reparlerai le moment venu.

Ce début d'année a été exceptionnelle pour moi au niveau des cryptos. La DeFi a été une magnifique découverte. Je vous ferai probablement un article dessus prochainement


Vous avez des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire
Vous avez aimé l'article ? Un partage me ferait plaisir
Vous ne voulez pas louper les prochains articles ? Suivez-moi
Vous aimez les jeux sur navigateur ? Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Ça sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu et bonne journée