S01E09 Knock on wood

in #fr6 years ago

Ouch, les courbatures sont violentes aujourd'hui.
En même temps hier on n'a pas chaumé pour un jour férié. Entre une matinée à arpenter une énorme brocante pour enfin revenir avec 6 kg de fiches sur les superheros Marvel et une après midi de bricolage intensif, on ne peut pas dire qu'on s'est tourné les pouces.

Mais je suis pleinement satisfait, deux projets sont quasiment terminés !

Le premier, le lit de bébé, était un cadeau d'un couple d'amis qui avait récupéré ça d'une assistante maternelle qui partait à la retraite. Il est encore bien solide mais méritait un bon coup de peinture. Du coup, après un bon gros passage au papier abrasif où c'est super galère avec tous ces barreaux et interstices, on a fini par le shampouiner, mettre la sous couche et finir de le peindre. Le lit est comme neuf.
J'ai hâte de le monter une fois qu'il sera bien sec pour voir le résultat final.

Le second projet, le mobile fait maison. Je m'étais mis en tête de construire un mobile articulé pour la petite, le design était tout bien réfléchi et j'avais dépouillé le magasin de bricolage pour les outils et matériaux il y a quelques jours, rappelez vous.
Il est également terminé, et ça a plutôt de la gueule. Il s'agit d'un bras articulé en trois parties qui supporte un attrape rêve fabriqué par mes soins, auquel j'ai suspendu des petits personnages issus des dessins animés Disney.

Je vous montrerai tout ça dans la semaine, une fois que le lit sera monté, que je puisse vous faire une photo qui a un peu de gueule. En attendant je peux vous avouer que niveau satisfaction, je suis plutôt au top du top.

Mais ce n'est qu'un avant goût, la semaine prochaine on attaque les choses sérieuses...