S01E11 Return of the Jedi

in #fr6 years ago

Oh mon dieu le revoilà !
Eh non je n'avais pas abandonné la plateforme, je n'ai effectivement rien posté depuis une grosse semaine mais la raison est simple, j'étais en vacances !

D'une manière générale j'écris toujours dans le même contexte : J'arrive par habitude assez tôt au boulot, du coup, entre le café et les mails du matin, je m'accorde cinq minutes pour vous raconter ma life. Là pour le coup, j'étais chez moi avec un demi million de projets à dépiler donc forcément, pas de contexte pas de publication, pas de publication pas de palais, pas de palais... Pas de palais.

Et quelle semaine mes chers amis... J'en ai profité pour dormir un peu mais en fin de compte j'en resortirai presque plus fatigué qu'au départ, et avec les mains bien plus usées pour sûr.

Mon projet secret de menuiserie est quasi fini.
J'ai passé 4 jours pleins dans un fablab à usiner du peuplier contreplaqué, à poncer, graver au laser, découper à la scie à onglet, percer... Et le résultat commence enfin à montrer le bout de son nez.

J'ai évidemment fait des boulettes et eu ma dose de malchance, mais lorsque ce sera terminé et verni, je vous ferai un reportage photo qui vous expliquera tout ça.

J'espère simplement que le résultat sera assez chouette pour qu'il vaille le coup d'être mis en avant, mais je suis assez confiant.
Maintenant que le boulot a repris j'aurai moins de temps pour terminer l'assemblage et faire les finitions mais j'ai hâte de voir le résultat final.

En tous cas je suis content d'être de retour parmi vous !

Sort:  

Ça me rappelle la naissance de mon premier fils, je lui avais construit un arbre de 2 mètres de haut pour décorer sa chambre et j'avais retapé un tout vieux berceau de famille complètement rouillé. Des projets qui semblaient faciles au début mais qui m'ont pris des weekends entiers !

J'espère que ça donnera exactement comme tu l'espérais... ou mieux ! ;o)

Merci pour les encouragements. Mieux ça risque d'être compliqué vu que j'ai déjà deux trois boulettes à rattraper, mais je serai rassuré quand ce sera terminé c'est sûr. Après tout je reste un vrai novice en bricolage.
Bien joué pour le berceau et l'arbre, ça a dû demander pas mal de boulot !