Francophonie 2018 - Rumilly - Haute-Savoie

in #francophonie20186 years ago

DSC_8066.jpg

C'est avec un peu de retard que je vous présente ma participation aux francophonie 2018. Merci à @paikan pour l'organisation. Je vous présente donc ma ville de résidence, Rumilly en Haute-Savoie. Petite ville de 15 000 habitants, carrefour entre Annecy et Aix-les-Bains. La ville était autrefois fortifiée et avait un château-fort. Maintenant il n'y a plus de château mais il reste une grande église classée monument historique ainsi qu'une maison forte du 16ème siècle. Il y a plusieurs endroits culturels sympa comme une salle de spectacle, une médiathèque, un cinéma, un musée... Et il y a de nombreux coins sympa à visiter dans le coin (dont Jardins Secrets entres autres).

IMG_1338.jpg

IMG_1748.jpg

IMG_1751.jpg

DSC_2750.jpg


............................................................................................
All pictures presented in my post are personal photos - © Maeva Pradal - all rights reserved

Toutes les images présentées dans mes articles sont des photos personnelles - © Maeva Pradal - all rights reserved

Sort:  

Salut, la dame de Haute Savoie, je suis de l'Isère, on est presque voisins

Hello, oui effectivement :) et on à la chance de vivre dans une belle région !

Coucou @mazva,
Tu m'as manqué :-)
C'est très joli chez toi. C'est le lac d'Annecy ? Sais-tu pourquoi @charline ne poste plus ?
Bisous
Christel

Coucou Christel, ton message me fait plaisir, toi aussi tu m'as manqué, c'est trop bien de te revoir sur la plateforme (en attendant d'avoir l'occasion de te voir en vrai :)) !
La dernière photo, c'est la base de loisirs (avec le plan d'eau de Rumilly) je mettrai des photos du lac d'Annecy à l'occasion.
Pour Charline, c'est une bonne question, c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de nouvelles, j'espère que tout va bien pour elle. Je me renseignerai.
Bisous à toi !

Ok c'est vrai qu'il y a pas mal de base de loisirs dans le coin non ? J'allais parfois sur une base à Digne les bains. Ce n'est pas trop loin ? je suis hyper nulle en géographie :-(
Si tu as des news de @charline tu me fais signe.

Digne les bains c'est plutôt entre Gap et Nice, nous on est en Haute-Savoie, Il y a une ville pas très loin en Savoie qui s'appelle Aix les Bains qui est très jolie.
Oui il y a des bases de loisirs un peu partout dans le coin ^^ !
Pour @charline, elle est vivante ! Elle compte revenir sur la plateforme mais pas tout de suite. Elle te racontera peut-être en temps voulu. En tout cas son absence n'a rien a voir avec la communauté.

Dis donc c'est bien joli par chez toi. D'abord le chateau et maintenant la jolie ville :)

Merci beaucoup @roxane :) J'ai pris les plus beaux endroits en photo mais la ville en elle-même n'a rien de grandiose ^^ c'est le paysage et villes aux alentours qui valent le détours :)

Je suis touché de ta participation, bravo juste à temps 👍☺️
Très joli village !

Jolie ville je veux dire ^^

Merci à toi de m'avoir prise en compte pour la participation :) ! C'était une belle idée de réaliser ce challenge ^^

Coucou, je n'ai rien fait de particulier, la date limite était le 17 et tu as posté ton article le 17, donc tout était bon :)
J'aimerais bien t'exposer une reflexion, j'ai à nouveau une petite idée de concours en tête et ce coup ci j'ai besoin d'un jury qui s'y connait en photo.
Va s'avoir pourquoi, j'ai pensé à toi :D je ne sais pas trop si tu es sur discord ?

Coucou oui je suis sur discord. Ce sera avec plaisir que tu m’expose ton projet.

Belles photos de ta ville @maeva ça donne envie d'aller y faire un tour.

Merci beaucoup @ofildutemps, tu es la bienvenue quand tu veux, ce sera avec plaisir de te voir :)

Bonsoir @maeva,
Ta petite ville à l'air calme et très belle. Merci de me l'avoir faite découvrir.

Bonjour @afroray, avec plaisir, merci à toi pour ton gentil commentaire :)

Tu as su trouver de très jolies représentations de Rumilly finalement ;-)
Bonne fin de Dimanche ! ^_^

Coucou désolé de te répondre que maintenant je n’ai pas été présente ces derniers jours. Merci à toi pour ton gentil message. Bonne journée à toi et à bientôt.

Coucou ☺️
Je n'arrive pas à te trouver sur discorde 😭^^
Si tu arrives à me trouver c'est chouette 🦉
paikan#5010 😉

Congratulations @maeva! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 3000 upvotes. Your next target is to reach 4000 upvotes.

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest3 and SteemitBoard - Meet the Steemians Contest

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @maeva! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard supports the SteemFest⁴ Travel Reimbursement Fund.
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Congratulations @maeva! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 5000 upvotes. Your next target is to reach 6000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare to others on the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @hivebuzz:

Revolution! Revolution!
Vote for us as a witness to get one more badge and upvotes from us with more power!