Sort:  

Super post toujours aussi intéressant !
Moi j'essaye de limiter mon usage des réseaux sociaux... Si on considère que Steemit n'en est pas un lol 😂.

Bon a bientôt!

Quel bouleau bravo ! Très bon article

Très bon article, c est un super boulot
J’ai vu un reportage sur la dopamine dernièrement et la dépendance aux réseaux sociaux, ça fait un peu flipper.
Le fait d'apprécier de la musique déclenche également de la dopamine

Le pavé enrichissant qui fait parti de votre marque de fabrique ! Upvoté à 100% !

Ahah j'ai adoré la conclusion où tu nous proposes de te suivre sur tous tes médias sociaux mais qu'on vient tous de supprimer en suivant ton conseil juste au-dessus ;o)

Sinon je ne peux que plussoyer ce pasage qui me parle énormément sachant que c'est exactement ce que je fais de mon temps libre et depuis ces différents points abordés sont devenus mes addictions ;o)
"En lisant un livre de non fiction, vous apprenez des choses. En faisant du sport, vous pouvez améliorer votre santé et votre physique. Le temps que vous passez en moins sur les réseaux sociaux, c'est du temps en plus que vous pouvez utiliser pour apprendre, travailler, faire du sport ou voir des amis en vrai."

La 2eme partie est aussi réussie que la 1ere, bravo pour ce travail de fond formidable ! Upvoté et resteemé !

Merci pour ton article, très complet, on peut même se servir de tes infos pour nous aider à créer de bonnes habitudes :)

En conclusion, il faut instaurer une discipline et s'y tenir. Pas facile :)

Superbe travail et article très bien écrit.

Effectivement, lire pour s'instruire, faire du sport pour se garder en santé... un esprit sain dans un corps sain nous rend aussi moins faciles à manipuler... Amis du complot, bienvenus ici ;) Mais en quelque part, à force de ne "s'instruire" que par le biais des publications de nos contacts, ne passe t-on pas à côté de la véritable information ? Comment se faire notre propre opinion alors qu'il est autant "influencé" par celui des autres, de ceux qu'on côtoie grâce aux réseaux sociaux... au final, ceux qui pensent comme nous, ou presque ?

Là, il y a de quoi lancer de superbes débats!!! Encore une fois, chapeau! ;)

Oui, les réseaux sociaux peuvent beaucoup influencer les opinions de leurs utilisateurs. Je compte faire un article dessus d'ailleurs... :)

Excellent ;) Je suivrai attentivement! ;)

Bravo, pour cet article passionnant et flippant à la fois.
Les réseaux qu’ils soient utilisés de manière professionnelle ou personnelle sont un moyen de communication incroyable et inégalé à ce jour.
Le besoin de reconnaissance est la source même de sa réussite.
J’ai beaucoup aimé ta phrase qui explique que de passer à 1h au lieu de 2h par jour, permettait de faire beaucoup plus de choses dans sa semaine. Et dire que certaines personnes y passent peut être plus de 10h …..

Il est donc là le mastodonte ! Super article, je ne peux que être d'accord avec tout ça ! Bravo, à trés vite :)