Sort:  

Merci super article !

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 0.19$.
Learn how to Power Up Smart here!

Tout au long de l'article je me demandais : "Mais à quoi ça sert, à part pour faire joujou dans son labo ?"
Dommage que tu n'ai pas plus approfondi sur les domaines d'application, ça m'a rendu curieux tout ça !

Merci pour ton commentaire !
Je viens de modifier la fin de l'article pour essayer d'en parler un peu plus. En gros, tu peux comparer ce type d'algorithme à la version robotique de la blockchain. Par exemple dans l'essaim de drones si il y en a un qui a un problème technique, le reste de la colonie s'adapterais sans intervention humaine afin d'atteindre le résultat attendu. Après pour le moment cela reste "réservé" au domaine de la recherche j'ai l'impression.

Un principe basé sur le mimétisme appliqué dans le domaine de la robotique ! Magnifique sujet et description ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup ! C'est vrai que je n'ai même pas cité le biomimétisme, c'est corrigé :)

sujet passionnant et article sympa, resteemé direct!

Je pense honnetement qu'il faut toujours travailler sur les deux fronts simultanement: emergence et reduction. C'est complementaire.

Génial, Merci beaucoup