Un jeu de cartes pour s'initier au monde des blockchains et des cryptomonnaies

in ULille blockchain3 years ago (edited)

Wallcrypt est un jeu de cartes pour découvrir les concepts des blockchains et des cryptomonnaies. Ses concepteurs font une campagne de financement participatif sur Ulule et organisent une soirée de découverte à Lille ce jeudi 21 octobre. J'y serai pour découvrir ce jeu qui m'a l'air prometteur et de voir si et comment je pourrai l'utiliser dans mes cours.

N'hésitez pas à soutenir Wallcrypt, la campagne de financement participatif dure jusqu'au 16 novembre et il ne manque plus que quelques centaines d'€. Tout indique que le jeu sera produit.

Sort:  

Wow, j'ai dû voter automatiquement ce post parce que je ne me souviens pas l'avoir vu ... je viens seulement maintenant de commander le jeu et le livre, je veux également voir comment l'insérer dans les programmes d'enseignements autres que ULille comme par exemple au Digital Learning Hub de Luxembourg

Comme je viens d'utiliser le jeu en cours, j'ai remis à jour ce vieil article (ajout d'un lien et de l'image). C'était fun 😉 Il faut compter une heure environ pour la première partie, le temps qu'ils comprennent les règles. Et à la fin, je fais écrire au tableau les mots que les étudiants n'ont pas compris pour leur expliquer.

Excellent, je viens de le commander, je vais essayer ça à la première occasion

Congratulations @pboulet! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 135000 upvotes.
Your next target is to reach 140000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP