Gratin aux artichauts

DSC05239.JPG

salut à tous.
Il me restait des artichauts bouquets et un bloc de boeuf haché.

J'adore les artichauts bouquets on mange presque tout. Pour les préparer c'est très simple.

DSC05234.JPG

Vous prenez l'artichaut par le queue tête vers le haut et vous enlevez les feuilles en les tirant vers le bas.

DSC05235.JPG

Ensuite vous coupez la queue en laissant deux centimètres et avec un couteau d'office vous enlevez le vert foncé.

DSC05236.JPG

Par contre mettez les dans de l'eau citronnée, ils s'oxydent très vite. Ensuite il suffit de les faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante.

Pour le gratin j'ai mis quelques pommes de terre à cuire au four avec un fond de vin blanc, des oignons et des herbes de Provence pendant 30 minutes environ.

DSC05237.JPG

Ensuite je sort du four et je met la viande hachée.

DSC05238.JPG

Je remet une vingtaine de minutes au four et après avoir vérifié que les pommes de terre sont cuites, je rajoute les artichauts coupés en deux et un petit coup au four pour les réchauffer et c'est prêt.

DSC05240.JPG

Bonne journée à vous.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.