Get ready for Halloween / Les préparatifs pour Halloween

in Ecencylast year (edited)

Hii friends , it's me Esie , little whale , I am back, we haven't seen each other for a while, how are you friends ? Me I am well, with the preparations for the halloween party . My little group of whales will pass soon , and all together we will go at the marine mall, there are many stores there that sell beautiful desguise costumes and pretty scary.

I am happy to go out with my friends , I can't stay in place, I prepared myself for quite a while now, we have an appointment for 2 p.m. The clock doesn't want to advance or what? It is only 1 p.m. My grand ma doesn't stop telling me 'be patient Easy, your friends will not be late now'.

By the way , now I am living with my grand ma, my parents have gone very far, to another ocean to bring us the food . The food is scarce here, I don't know what humans threw here .Algae are becoming scarce, the coral is whitening, there are less and less fish 🐟🎏 living here, so they went far to get us some for me and my grand ma.

This year they are not going to spend the Halloween party with us, it's a bit sad, but my grandma comforted me by telling me that they will be there for the end of year celebrations. I wish it from the bottom of my heart, I can't wait to see my parents again, I hope they are well.

My grandmother is an adorable granny, she takes care of me, she gave me ten fishs to buy my disguise. Thé fish 🎏🐟 here is the equivalent of your money on land, it's our currency for us whales. I know it's a bit expensive, but my grandmother told me not to worry, the main thing is to have a little fun with your friends. Adorable granny, I gave her 4 kisses.

I'm waiting, I'm waiting....., finally they arrived, were shouting, all happy to be together. I quickly left the house and joined them, they were all happy to see me . Now head to the only shopping center in the ocean.

After half an hour we arrived, oh! how beautiful the shopping center is today! Decorated with lots of colorful coral and beautiful pearls, and in the shops full of disguises that are really scary, disguises representing all the sharks that exist. We, little whales 🐳 , it's like you humans , we are afraid of sharks, they swallow us raw.

We visited a few stores, the costumes are not cheap, the cheapest is for ten fishs , please, where are we going like that? We will end up exterminating all the marine fish, and then what will happen? What will happen? It's simple we will disappear.

So you have to be reasonable, friends, you mustn't cut the branch you're on.

For this time I chose the cheapest disguise, I have no choice but it's a little black shark, uuuuhhhh it is really scary, it gives me goosebumps. My friends ended up choosing their disguise too, they were even able to buy accessories, lantern and small baskets in which we will put small shrimp that our neighbor's will give us by knocking at their door .To understand the shrimps here, it's like your sweets in your world.

For my accessories, I'll see with grandmother, I have no choice, no fish left, and also I noticed they are expensive, I still need at least 6 fishs .
We left the store , everyone went home . My grandmother asked me to show her what I bought, when I arrived at home, of course I did, I showed her my disguise, it scared her a little, I laughed and told her that's the purpose.

And she asked for the accessories, I told her that I had run out of fish to buy them, so she told me don't worry. She got up, went to her closet where she puts a lot of things, and brought out a basket made of seaweed plants and a large shell where we put the candles in.
I was very happy to have accessories without playing anything, she told me, she kept them since last hallloween party and we can reuse them, why the waste my child?

Now everything is ready for halloween, and I can't wait to be there. At halloween friends.

########################################################################

Hii les amis , c'est moi Esie , la petit baleine , je suis de retour , on s'est pas vu depuis un bon moment maintenant, comment allez vous ? Moi je vais bien je suis avec les préparatifs pour la fête d'Halloween, d'ailleurs mon petit groupe d'amis baleines va passer tout à l'heure, on va tous partir au centre commercial marin , il y a des magasins là bas qui vendent de beaux déguisements et qui sont assez effrayants.

Je suis contente que je sortes avec mes amis je ne tiens pas en place, je me suis préparée depuis un bon moment maintenant, on s'est donné rendez-vous pour 14 heure , et l'heure ne veut pas avancer aujourd'hui ou quoi? Il n'est que 13 heures . Ma grand mère n'arrête pas de me répéter 'sois patiente Easy, tes amis ne vont pas tarder à arriver'.

Au fait, maintenant je vis avec ma grand mère ,mes parents sont partis très loin , vers un autre océan pour nous chercher de la nourriture, là où je vie la nourriture se fait rare, je ne sais pas ce que les humains ont jeté ici . Les algues se rarifient, le corail blanchit et il y a de moins en moins de poisson 🐟🎏 qui y vivent ici , alors ils sont partis loin nous en chercher pour moi et ma grand mère.

Dommage cette année ils ne vont pas passer la fête d'Halloween avec nous , c'est un peu triste , mais ma grand m'a reconfortée en me disant qu'ils seront là pour les fêtes de fin d'année. Je le souhaite du fond de mon coeur , j'ai hâte de revoir mes parents , j'espère qu'ils vont bien.

Ma grand mère est une adorable mamie, elle prend bien soin de moi , elle m'a donné une dizaine de poisson pour acheter mon déguisement . Le poisson 🎏🐟 ici c'est l'équivalent de votre argent sur la terre ferme, c'est notre monnaie à nous les baleines. Je sais que c'est un peu cher , mais ma grand mère m'a dit de ne pas m'en faire , l'essentiel c'est de m'amuser un peu avec mes copains. Adorable mamie, je lui ai donnée 4 bisous.

Voilà , j'attends, j'attends....., enfin ils sont arrivés , ils criaient, tous contents d'être ensemble, je suis sortis vite de la maison et je les ai rejoint, ils étaient tous contents de me voir . Maintenant direction l'unique centre commercial de l'océan.

Après une demi heure nous sommes arrivés, oh! qu'il est beau le centre commercial aujourd'hui, décoré avec plein de corail de différentes couleurs et de magnifiques perles , et dans les magasins pleins de déguisements qui font réellement peur , déguisements reprentants tous les requins qui existent, nous les petites baleines 🐳 , c'est comme vous les humains on a peur des requins, ils nous avalent tout cru.

On a fait quelques magasins, les costumes ne sont pas donnés , le moins cher est à dix poissons , s'il vous plaît, on ira où comme ça ? On va finir par exterminer tout le poisson marin , et après que se passera t'il ? Que va t'il arriver? C'est simple on disparaîtra.

Alors il faut être raisonnable les amis, il ne faut pas couper la branche sur laquelle on s'assoit.

Pour cette fois ci, j'ai choisi un déguisement le moins cher , je n'ai pas le choix d'ailleurs, c'est un petit requin noir , uuuuhhhh il fait vraiment peur, il me donne la chair de poule. Mes copains ont fini par choisir leur déguisement aussi, ils ont pu même acheter des accessoires, lanternes et petits paniers dans lequels on met des petites crevettes que les voisins nous donnent . Pour comprendre, les crevettes ici , c'est vos bonbons chez vous les humains.
Pour mes accessoires à moi, je vais voir avec grand mère, d'ailleurs je n'ai pas le choix je n'ai plu de poissons pour les acheter, et j'ai remarqué qu'ils sont chers, j'ai besoin encore au moins de 6 poissons.
On est sorti du magasin et chacun est rentré chez lui . En rentrant à la maison, ma grand mère me demanda de lui montrer ce que j'ai acheté, bien sûr chose faite , je lui ai montrée mon déguisement, , réellement il lui a fait un peu peur , j'ai rigolé et je lui ai dit que c'est le but recherché.

Et elle m'a demandé de voir les accessoires, je lui ai dit que je n'avais plu de poissons pour les acheter, alors elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Elle s'est levée , s'est dirigée vers son placard où elle met plein de choses, et fait sortir un panier fait de plantes d'algues et un gros coquillage où on met des bougies dedans.
J'étais toute contente d'avoir des accessoires sans avoir rien à payer , elle m'a dit qu'elle les a gardé depuis halloween dernier et on peut les réutiliser , pourquoi le gaspillage mon enfant ?

Maintenant tout est prêt pour Halloween, et j'ai hâte d'y être . A Halloween les amis.

My halloween costume / mon costume d'halloween

My accessories / Mes accessoires

Sort:  

It seems Esie was prepared for her first Halloween!
Thank you for such a nice story!

welcome

welcome

Un genre de jeu de rôle je suppose ?



✒️ Pour vos préparatifs d'halloween, nous vous offrons 💝50 points-fr💝
🎁 Recevez en plus un bonus de 5 points-fr pour votre sélection et ce pourboire : !LUV !MDR
💰 Plus de Tokens de 2eme couches vous attendent dans les posts de sélections et de récompenses

Cumulez facilement les points-fr
Récompense Multi-engagements des Francophones