Réponse à Djool46 sur le forum monnaie libre

in Monnaie librelast year

Réponse au débat sur le forum "Utilisation de l’IA pour aider les nouveaux membres"
https://forum.monnaie-libre.fr/t/utilisation-de-lia-pour-aider-les-nouveaux-membres/26859

Quand j'ai appris à utiliser un traitement de texte, ça ma fait gagner un temps considérable, quand j'ai appris a utiliser une base de données, j'ai pu faire des analyses statistiques que je n'aurai jamais pu faire autrement, depuis deux mois je fais des images avec nightcafe.studio que je ne pourrais pas faire sans cette IA et avec chatGPT et WriteSonic, j'ai des réponses de qualité à des questions en quelques secondes.
Par exemple, j'ai demandé à chatGPT de me fournir cinq exemples d'utilisation de IA dans des projets de finance regenerative et j'ai eu cinq exemples intéressants que je ne connaissais pas. Je ne sais même pas à quel humain je pourrai poser cette question!

L'informatique m'a toujours permis de faire plus de choses. Ces choses sont-elles des distractions qui m'éloignent de la connaissance de qui je suis vraiment? peut-être.

Sur ce forum, nous avons la chance d'être libre d'occuper notre temps libre comme nous le souhaitons. Personnellement, j’ai un certain plaisir à discuter avec des IA.

Jeudi soir j'étais a une réunion ou une dizaine de personnes avaient des questions sur la monnaie libre et la manière de devenir membre. La plupart des gens, pas très à l’aise avec l’informatique avait des questions du type : comment installer cesium sur Mac ou comment créer un mot de passe pour Cesium. Je pense que l’IA peut donner des réponses plus correctes que certaines que j’ai entendues, formulées par des humains.

Sur les questions complexes d’économie, de finance, de fiscalité ou de droit, je pense que chatGPT ou WriteSonic donnent des réponses plus correctes que ce que je peux voir dans les forums ou groupes telegram, ce qui ferait gagner beaucoup de G1 à beucoup de membres.

Je suis d’accord que sur l’origine du Covid-19, chatGPT est à côté de la plaque !

C'est exact que le contexte est important, par exemple, si je demande à chatGPT si l'affichage des prix en euro est obligatoire en France? il me répond :
Oui, l'affichage des prix en euros est obligatoire en France depuis le 1er janvier 2002, conformément à la législation européenne. La loi française impose également que les prix soient affichés de manière lisible et compréhensible pour les consommateurs, et que les tarifs soient affichés de façon claire et précise, en incluant toutes les taxes et les frais supplémentaires. De plus, les prix doivent être affichés dans toutes les unités de mesure légales en France, comme le kilogramme, le litre ou le mètre carré, par exemple.

Mais toute personne posant cette question connait la réponse, contrairement à bon nombre d'utilisateurs de la G1.

De même si je demande :
Pour quelles organisations le paiement de la TVA est-il obligatoire en France?
« En France, le paiement de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est obligatoire pour les entreprises, associations, auto-entrepreneurs et toutes les organisations qui réalisent des activités économiques imposables. La TVA est un impôt indirect sur la consommation qui est collecté par les entreprises pour le compte de l'État, et qui est ajouté au prix de vente de leurs produits ou services.
La TVA est due dès que l'entreprise dépasse certains seuils de chiffre d'affaires. En général, la TVA est obligatoire dès lors que l'entreprise réalise des ventes de biens ou de services imposables, et qu'elle atteint un chiffre d'affaires annuel supérieur à 85 800 euros (pour les activités de vente) ou 34 400 euros (pour les prestations de services).
Cependant, certaines activités bénéficient d'un régime particulier, comme les micro-entreprises qui bénéficient d'un régime de franchise en base de TVA, ou les activités non commerciales (associations, professions libérales, etc.) qui sont soumises à des règles spécifiques en matière de TVA. »
Je pense qu’un grand nombre de Junistes ne connaissent pas ces réponses qui sont correctes.

Je ne comprends pas pourquoi les opposants a l’IA commence souvent par préciser « le résonnement de l’IA ne remplacera jamais celui de l’humain » pour moi c’est un peu comme si je disais le résonnement du marteau ne remplacera jamais celui de l’humain, d’accord, mais si j’ai besoin d’un marteau pour planter un clou, c’est vraiment plus facile.

Das les 3 quarts des entreprises américaines l’IA a déjà remplacé des travailleurs. En 1800, un paysan travaillait environ un demi hectare. En 1980, un agriculteur peut cultiver 500 ha tout seul avec ses machines, évidement, ce n’est plus le même travail et nous pouvons discuter longtemps des avantages et des inconvénients de ces technologies qui modifient la société en profondeur.

Chaque est libre de ne pas utiliser l’informatique ou l’IA ou les pesticides ou les tanks léopards 2. Chaque chois entraine des conséquences avec des avantages et des inconcénients.


farmer XVII.jpg