Fan des Jeux de cartes ? Ce jeu est pour toi !

in Splinterlands3 years ago (edited)

Découverte de Splinterlands | Pour la communauté Francophone

Splinterlandsfr.jpg

Je vais énoncer pourquoi je pense que le futur de Splinterlands sera, très probablement, radieux.
Peut-être que cela te motivera à te lancer pour seulement 10$ (8,49€). Cela te donne accès aux récompenses, sinon le jeu est jouable gratuitement mais pas de possibilité d'ajouter de la valeur à ton compte, voir la section 4) économie du jeu. Cela ne fait qu'une semaine que je joue et mon compte est évalué à 16,50$, j'ai donc déjà récupéré mon investissement initial.

Et si après avoir lu cela tu as envie de te lancer, regarde à la fin de cet article, tu trouveras mon referral qui te permettra que je t'aide à commencer le jeu tout en m'apportant des bonus. Gagnant-Gagnant.

1) Un jeu complet et addictif.

Le jeu, malgré le fait que le combat soit automatisé, est très prenant, et il y a toute une pléthore de stratégies a développer autour des parties.
En partant du choix de la couleur du Deck (Terre, Feu, Eau, Mort, Vie, Dragon et Neutre) et ensuite du choix du « Summoner » (héros), qui donne un/des buffs/debuffs aux cartes, et ensuite les cartes qui vont peupler votre main pour la partie.

Plus de détails ici bas :

Vous avez votre bibliothèque de cartes, comme dans Magic ou Heartstone, ensuite vous devez composer votre main pour chaque partie.

Voici à quoi ressemble les stats sur une carte :

ExplicationCarte.jpg

La couleur de la carte détermine son appartenance. La carte ci-dessus étant bleue, elle rentre dans le Deck Eau. Vous avez deux particularités : ce sont les héros Dragon qui vont vous permettre de choisir une couleur de Deck de votre choix, et ce sont les cartes Neutres que vous allez pouvoir jouer dans n'importe quel Deck.

En type de dégât vous avez la Distance (comme la carte ci-dessus), Mêlée et Magique.

Pour la rareté de la carte vous avez Normal (blanc), Rare (bleu), Épique (mauve) et Légendaire (orange).

Sur cette carte ne figurent pas les points d'armure, qui s'afficheraient comme un bouclier au-dessus des points de vie.

Pour le Skill, celui sur la carte ci-dessus c'est double-attaque, qui permet à la carte d'attaquer deux fois. Bien évidemment, vous avez bon nombre de Skills. Et des cartes qui ne sont utiles que pour cela, sans attaque par exemple. Il y a toutes sortes de synergies à développer.

Passons au reste.

Avant que la partie commence, vous pouvez voir les 5 derniers Decks que votre adversaire a joué lors de ses dernières parties. Cela peut vous orienter sur votre choix, par exemple si vous voyez que votre adversaire aime jouer Deck Feu, avec une ou deux cartes qui reviennent souvent, vous pouvez déjà élaborer votre stratégie en conséquence.

A chaque partie vous avez des règles différentes :

  1. Le nombre de Mana maximum pour composer votre jeu (Héros + Cartes). Chaque carte coûte un montant spécifique de Mana.

  2. Les règles de la partie, par exemple : les monstres de Mêlée ne sont pas acceptés, le nombre maximum de Mana par monstre est de 4, ou encore que tous les monstres de la partie ne ratent pas leur cible, et bien d'autres.

  3. En plus de ces règles, parfois certaines couleurs de Deck ne vont pas être acceptées.

MatchBegin.jpg

Ensuite vous arrivez à la configuration de votre Main pour la partie :

  1. Choix de votre Héros.

  2. Choix de vos cartes.

DeckCreationSPT.jpg

Ensuite le combat est automatisé, vous pouvez le mettre en avance rapide ou même aller directement aux résultats, ce qui vous permet d'enchaîner rapidement les parties.

2) Une équipe de développement efficace

Je suis assez nouveau sur le jeu, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience ni de recul. Cependant, de ce que je vois, dans un premier temps, les développeurs et l'équipe du jeu sont très communicatifs, ont un bon marketing et un plan de match concernant le développement de leur jeu. De plus, le jeu a déjà quelques années et l'adoption de nouveaux joueurs (comme moi) est en explosion. Tellement explosive qu'il y a eu une maintenance assez longue depuis hier ! Je reviendrai là-dessus quand j'aurai plus de vécu sur le jeu.

3) Une communauté active et accueillante

Mon entrée a été faite avec un referral via @Costanza et il m'a prêté quelques cartes et m'a dirigé vers des articles qui contenaient ce qu'il faut savoir pour bien débuter. Il ne me restait plus qu'à prendre mon envol et circuler sur les différents sites/blogs que Hive abrite. C'est-à-dire SplinterTalk, PeakD, et Hive blog. De plus, la communauté est récompensée par des cryptos en amenant du contenu et en partageant à propos du jeu. Ce qui est très encourageant et donne envie de prendre place et de s'investir dans la communauté du jeu. Prenez par exemple Twitter sous forme de blog avec une économie et c'est à peu près cela que ça donne.

4) Une économie

Quel gameur ne rêverait-il pas d'être rémunéré pour jouer ? Et bien avec le play-to-earn (jouer pour gagner) c'est chose possible sans être professionnel, youtubeur ou streameur.

Comme je le mentionnais ci-dessus, Splinterlands abrite toute une économie. Je vais détailler ici ce qui peut se gagner sans réel investissement monétaire, le reste sera pour plus tard étant donné que je n'ai pas encore assez creusé cette question.

  1. Les Cartes : vos cartes ont de la valeur, elle peuvent aller de quelques cents à des milliers d'euros pièce.

  2. Les DEC : « Dark Energy Crystals » sont des Tokens que vous gagnez en jouant, le nombre que vous gagnez est proportionnel à votre rang. Au début j'en gagnais à peu près 0,5 par victoire, aujourd'hui j'en gagne environ 3-5 par victoire. De plus, ces gains peuvent être accrus par plusieurs facteurs. Votre série de victoire (Winstreak) qui va par 5%-10%-15%... Votre guilde vous donne un % en plus. Les cartes dorées vous donne +10% par cartes.
    MatchEnd.jpg

  3. Les SPS, « Splintershards » sont des Tokens que vous pouvez gagner de plusieurs façons. La plus simple et celle que je vais évoquer : Splinterlands fait des 'Airdrops' journaliers en fonction de la valeur de votre compte et vous récompense en #SPS. C'est-à-dire la puissance de vos cartes, le nombre de DEC que vous détenez, les SPT (que nous allons évoquer après) que vous détenez et également d'autres choses, mais qui demande de l'investissement. Ces SPS vous pouvez les Stacker pour obtenir des récompenses basées sur un « APR » (Annual Percentage Rate). C'est un peu comme bloquer votre argent sur un compte qui génère des intérêts. Vous ne pouvez donc pas les utiliser pour des achats ou pour les revendre pendant cette période. Vous pouvez les retirer quand vous voulez du Stacking, mais cela prend un peu de temps. Je précise que le 'Airdrop' ne fonctionnera qu'un an. Il n'y a pas de précision pour la suite.
    DECSPSValue.jpg

  4. Les SPT : « Splintertalks », comme je le mentionnais, le fait de s'investir dans la communauté est récompensé. Ce qui motive à ajouter de la valeur au contenu même en dehors du jeu. Vous pouvez participer deux fois par semaine au « Social Media Challenge » en taguant #SPT ou #Splinterlands afin que vous soyez éligible à la visite du Bot de Curation : @monster-curator. Mais bien sûr, si l'envie vous le dit, que vous avez le temps et la créativité, vous pouvez écrire à une plus haute fréquence. Les SPT sont octroyés aussi via le vote de la communauté. Et la puissance du vote est déterminé par votre accumulation de SPT, donc au début votre vote vaut 0, enfin, votre vote donne de la motivation au rédacteur mais n'a pas de réelle valeur en SPT, directement. Cela s'octroie par la suite.
    SPTValue.jpg

  5. Les tournois : vous pouvez participer à une pléthore de tournois, même quand vous êtes dans une ligue Bronze. En investissant par exemple 10 DEC (à peu près 0,1$) vous pourriez remporter, si vous êtes bon, avez déjà des cartes sympathiques, ou de la chance, 8$. Et évidemment, au plus haut est la mise et le niveau du tournoi, au plus haut sont les récompenses. Je n'ai pas encore participé à un tournoi, donc je ne sais en dire plus.

tournoisSPS.jpg

Bien évidemment, malgré que l'aspect économique soit très attrayant, il faut redoubler d'effort et de temps (ou bien d'argent) avant que votre compte prenne beaucoup de valeur. Ne vous lancez pas en vous disant : je serai riche demain ! A moins que vous soyez très chanceux, c'est très peu probable. Mes premiers coffres de quêtes journalières ne m'offraient que de malheureuses potions.

Si à la fin de cette lecture si vous êtes convaincu ou désirez en apprendre plus, utilisez ce referral : https://splinterlands.com?ref=thura07
Ensuite, créez votre compte et ajoutez-moi sur Discord : Thura#9278. Vous pouvez m'ajouter d'abord si vous avez des questions.
Je vous prêterai une carte et vous guiderai dans vos premiers pas !

A bientôt !

Sort:  

Congratulations @thura07! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 10 upvotes.
Your next target is to reach 50 upvotes.
You received more than 50 upvotes.
Your next target is to reach 100 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Thanks for sharing! - @cieliss

Excellent tutorial.

@tipu curate

@cieliss Thanks for the visit with the @steemmonsters ! Greatly appreciated and very encouraging. You are doing a great job.