Awake (film, 2021)

in LaTaverne2 years ago

Bonsoir,

Awake_(2021_film)_Official_Poster.jpg

Jill est maman de 2 enfants, mais ceux-ci sont élevés par leur grand-mère paternelle. Jill travaille sous contrat de réinsertion dans une société pharmaceutique, sous la protection du Dr Murphy, spécialisée en médecine du sommeil.

Jill a été chercher ses enfants pour passer l'après-midi ensemble, mais d'un coup, alors qu'ils sont en voiture, quelque chose se passe dans le ciel et semble provoquer une coupure de tout ce qui est électrique et électronique. Les voitures fonctionnant, pour la plupart, à l'aide d'électronique, celles-ci cessent de rouler, ce qui provoque des accidents en série. La voiture de Jill, avec ses enfants, tombe dans un lac. Ils parviennent tous les trois à s'en tirer, la petite Matilda grâce au secours d'un shérif qui l'a ramenée en lui faisant un massage cardiaque.

Après cet événement, Matilda s'endort facilement. Les autres personnes, par contre, ne parviennent plus à dormir, sauf une vieille dame, installée dans un Hub par le Dr Murphy.
Le monde devient fou, des croyances farfelues apparaissent et les voitures mécaniques sont précieuses et recherchées.
Une personne en manque de sommeil depuis plusieurs jours ne peut pas rester saine d'esprit et concentrée, il faut donc comprendre pourquoi Matilda parvient à dormir et pas sa mère ni son grand frère, par exemple.
La solution est contre-nature, contre-instinctive, mais si on veut vivre, il faut probablement passer par là.

Ce film dure 1h30 et on n'a pas le temps de s'endormir .. haha ..
On y parle de l'amour d'une mère pour ses enfants, de la confiance qu'on doit accorder à un inconnu qui n'a pas l'apparence d'un enfant de chœur, mais le simple comportement est parfois la preuve d'un bon fond.
On a bien aimé, mais on aime assez les films orientés post-apocalyptiques, en général .. des fois qu'on devrait en arriver là, on examine le champ des possibles.

A bientôt,
prenez soin de vous,

Florence

Source photo : Image Qwant autorisée

Sort:  

J'ai bien aimé... Même si la fin est un presque non sens ou une cata je vous en laisserai juge :-)

Maybe I can practice my French!...Nice posts

[FR] Peut-être que je peux pratiquer mon français !... Excellents articles

It's always a good thing to pratice indeed :-)