Lupin (parties 1 et 2), 2021

in LaTaverne2 years ago

Bonjour à tous,

lupin-netflix.jpg

Nous venons de regarder cette énième adaptation des œuvres de Maurice Leblanc.

Sachez d'ores-et-déjà qu'une 3e partie arrive et que nous nous en réjouissons. En effet, les aventures d'Arsène Lupin ont été remises au goût du jour dans cette nouvelle série et c'est une très belle réussite. Les téléspectateurs en redemandent et cette 3e partie devrait arriver début 2022, pour notre plus grand plaisir.

lupin-netflix-libro.jpg

Les livres des différentes aventures du gentleman cambrioleur ont été réédités en grand nombre, dès la sortie de cette série avec Omar Sy, et ils ont eu un grand succès. Je dois dire que je suis aussi tentée de lire ces livres que je n'ai jamais lus, après avoir découvert l'univers lupinesque.
La série elle-même a eu un gros succès dès le début de sa diffusion, raison pour laquelle la deuxième partie a d'ailleurs été avancée de 4 mois.

La plupart de l'histoire se déroule à Paris, mais nous irons aussi, en train, à Etretat, en Normandie, où Maurice Leblanc a vécu une bonne partie de sa vie, dans sa maison "Le Clos Lupin".

Les adaptations précédentes en films et/ou séries ont commencé en 1937 :

arsène lupin 1937.jpg

Puis, elles se sont poursuivies en 1962 :

arsène lupin contre arsène lupin 1962.jpg

Ensuite, en 1971 :

Arsene_Lupin série 1971.jpg

Et, enfin, en 2004 :

arsene-lupin 2004.jpg

On surnomme Maurice Leblanc, le Conan Doyle français, ce qui est un beau compliment, selon moi. Sir Arthur Conan Doyle est évidemment l'auteur des aventures de Sherlock Holmes.
J'ai moi-même fait le parallèle entre Arsène Lupin et Sherlock Holmes, dans ma tête. Le premier est un gentleman cambrioleur et le second un gentleman détective, mais aucun des deux n'est un assassin.

La musique de fin de la série est la chanson de Jacques Dutronc "Gentleman Cambrioleur", forcément !

Je vous conseille vivement cette série, si vous hésitiez, n'hésitez plus et profitez de ces bons moments en compagnie d'Omar Sy, d'Hervé Pierre et de Nicole Garcia, pour ne citer qu'eux.

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

Sort:  

Une très bonne série, et vivement une saison 3
!PIZZA

Salut, j'ai bien aimé la série, mais parfois je me demandais si elle n'était pas sponsorisée par la ville de Paris pour le tourisme. Il y a beaucoup de plans séquences, très beaux par ailleurs, mais qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.
J'attends aussi la saison 3 avec impatience 😍

Je pense que c'est fait exprès, car un des plaisirs des spectateurs est d'essayer de reconnaître les endroits, ce qui permet de mieux se projeter dans l'histoire en s'imaginant sur place. Et en utilisant des lieux emblématiques de la capitale française, c'est beaucoup + facile de tomber sur les sites visités par les spectateurs. 😊

ai bien aimé... je dis pas non pour la suite

J'en ai entendu parler, ça va m'inciter à le voire, merci
!PIZZA

On était un tantinet méfiants aussi, mais on a bien fait de le regarder : c'est vraiment plaisant ;)

PIZZA! PIZZA!
PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
cookaiss tipped florenceboens (x1)
@hive-142502(5/10) tipped @florenceboens (x1)
Learn more at https://hive.pizza.

Congratulations @florenceboens! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You got more than 700 replies.
Your next target is to reach 800 replies.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP