Quelques séries tv disponibles sur Netflix pour vous aider à choisir (ou pas)

in LaTaverne3 years ago

Bonsoir à tous,

Dans mon dernier article, je vous avais déjà parlé de quelques séries et films que nous avons regardés.

Je vous conseille notamment la série Lucifer si vous ne la connaissez pas encore, avec Tom Ellis dans le rôle principal. Nous en sommes à la saison 5 et nous ne nous lassons pas de l'humour "diabolique" qui y est pratiqué.

série Outlander s5.png
Outlander saison 5

Nous en sommes également à la saison 5 pour la série Outlander, basée sur les livres de Diana Gabaldon et qui nous emmène à travers le temps, avec les conséquences que cela comporte, auprès des Ecossais highlanders, dont certains ont décidé de migrer aux Etats-Unis.

Plus récemment, j'ai regardé 2 nouvelles séries prévues pour un public plus averti.

série Barbares s1.png
Barbares saison 1

La série allemande "Barbares" est sortie fin octobre 2020 et est comparée à la série Vikings, sans pour cela en égaler la qualité. On y relate la Bataille de la Forêt de Teutobourg, aussi appelée "le désastre de Varus", qui oppose, en l'an 9 de notre ère, les Romains et les différentes tribus germaniques, surnommées "Les Barbares" par les Romains.
Dès les premiers épisodes, on assiste aux pratiques barbares des Romains (crucifixions et décapitations). Heureusement, il y a l'histoire en avant-plan. Le mode de vie et les croyances ont été bien traduites à l'écran, et cette "barbarie" est plutôt conservée au second plan.
Une saison 2 est prévue, mais sans autre précision, ni sur le sujet qui y sera abordé ni sur la date de sortie.

série La Revolution s1.jpg
La Révolution saison 1

La série française "La Révolution" est sortie à la mi-octobre 2020. Cette première saison se déroule en 1787, soit 2 ans avant la fameuse Révolution Française. Les scénaristes ont déjà prévu 2 autres saisons pour couvrir les années 1788 et 1789. L'un des personnages principaux est le médecin Joseph Guillotin, qui, en 1787, soigne les prisonniers, selon la série.
Selon moi, son nom a dû inspirer les scénaristes, car de nombreuses têtes se perdent, après avoir croisé, accidentellement ou non, le fil d'une épée. Il n'y a d'ailleurs pas que les têtes qui se font couper .. Une des principales critiques lues à propos de cette série, est qu'il y a "beaucoup trop beaucoup beaucoup" d'hémoglobine. Je ne contredirai nullement cette remarque tout à fait judicieuse, car, contrairement à la série Barbares, dans celle-ci, c'est l'histoire qui passe au second plan et c'est bien dommage, car l'idée de l'immortalité de certains privilégiés était pas mauvaise du tout et aurait pu être mise en avant par rapport aux barbaries sanglantes et omniprésentes. La saison 2 a été commandée, mais on ne sait pas quand elle sera diffusée.

J'espère que ces quelques commentaires pourront vous aider à décider de regarder ou non ces séries, car ce n'est pas toujours évident de se faire une idée, même avec une bande-annonce faite de morceaux choisis pour attirer le public.

En vous souhaitant une belle soirée,
prenez soin de vous et des autres,
à bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées
Source infos : Wikipedia

Sort:  

Your current Rank (97) in the battle Arena of Holybread has granted you an Upvote of 40%