Squid Game (saison 1, 2021)

in Entr'aide2 months ago

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une série sud-coréenne, disponible sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, composée de 9 épisodes.

Voici 2 des affiches de la série :

Squid-Game s1 2021.jpg

squid game s1.jpeg

Seong Gi-Hun est le personnage principal, il portera le numéro 456. Il est divorcé, père d'une fille de 10 ans qui vit chez sa maman, il est accroc aux jeux et vit chez sa mère très malade qui refuse de se soigner par manque de moyens.
La marchande de poissons, dans la rue à côté de chez lui, lui donne parfois des morceaux de maquereaux pour qu'il les donne à sa mère. Le fils de la poissonnière est un ancien copain de jeux de 456. Ils jouaient ensemble dans la rue, étant gamins. Maintenant, Cho Sang-Woo, numéro 218, est diplômé de l'Université de Séoul, en investissements, et selon sa maman, il est toujours en voyage d'affaires.
Un jour, dans le métro, n°456 croise un homme qui lui propose un jeu pour gagner de l'argent, 100.000 wons sont en jeu. Comme 456 n'a pas d'argent à donner s'il perd, il accepte de se faire gifler à la place. A la fin de la partie, l'autre joueur lui remet une carte de visite avec un rond, un triangle et un carré, au dos, un numéro de téléphone à appeler s'il veut jouer pour gagner une grosse somme d'argent.

Dans sa situation, il n'hésitera pas longtemps à contacter le numéro. On lui donnera rendez-vous tard le soir et il sera emmené en camionnette avec plusieurs autres candidats au jeu.
C'est sur le lieu du jeu qu'on leur attribuera leur numéro, par ordre d'arrivée. Il y aura 456 joueurs. Il y retrouvera donc son ami d'enfance, le 218.

Les jeux sont éliminatoires, mais sans seconde chance, un peu comme dans Hunger Games. Ici, les perdants sont exécutés par les gardes. A la fin des 6 jeux, il ne devra rester qu'un seul joueur, qui remportera la somme de 45,6 milliards de wons (à peu près 32 millions d'euros). Chaque fois qu'un participant meurt, l'équivalent de sa part est ajouté dans la grosse boule en verre, suspendue dans leur dortoir (voir photo de l'affiche 1) et le numéro du décédé est annoncé dans les haut-parleurs.

Le premier jeu, par exemple, est celui que vous voyez sur la 2e affiche, c'est 1-2-3 Soleil.

Des groupes se forment, des trafics sont en place, des VIP viennent assister aux derniers jeux.
Toute cette organisation opère dans le plus grand secret, dans un endroit non-couvert (ou très mal couvert) par le réseau de téléphonie mobile.

C'est très spécial le style coréen, c'est brut, c'est gore, c'est kitch, c'est psychologique, c'est protocolaire, c'est une question de confiance en soi et en les autres ... ça fait réfléchir, en tout cas, ..

Vous feriez quoi si vous étiez au fond du gouffre, criblé de dettes, sans plus aucune vie sociale et qu'on vous offrait la possibilité de gagner des millions, mais avec le risque d'y laisser la vie ?

Il pourrait bien y avoir une saison 2, mais Netflix ne l'a pas encore ni confirmé ni infirmé. Si saison 2 il y a, ce serait disponible à partir de septembre 2022.

Attention, comme je l'ai mis plus haut, c'est assez gore par moments, donc âmes sensibles s'abstenir !

Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais l'attitude de 456, dans le dernier épisode, nous a fortement déçus.

Voilà pour cette fois,
A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées
Source infos : Wikipedia

Sort:  

C'est clair que le dernier épisode m'a ruiné l'expérience de la série que sinon, jusque là, j'appréciais...