Un projet pour la Vallée du Rhône, biorégion de SEEDS

in SEEDS community10 months ago (edited)

La biorégion qui correspond au bassin versant du Rhône est constituée des région PACA, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche-Comté, des cantons de Genève , de Vaud et du Valais, soit

https://hive.blog/hive-155462/@chrisaiki/la-bioregion-vallee-du-rhone-et-de-la-saone-bassin-versant-dur-rhone

image.png

Revenu de base

De nombreux projets allouant un revenu de base sont en cours, tous les habitants de la biorégion Vallée du Rhône peuvent bénéficier du revenu de base ACORN, entre autres.
Comment s'inscrire à un revenu de base en moins de 24h

Réseau d’associations :

La plupart des écologistes actifs de cette biorégion font déjà parti de l’une de ces associations :
Une association du réseau France Nature Environnement, Greenpeace, Les Amis de la Terre, le réseau des colibris ou WWF.

Notre objectif principal devrait être de réaliser une Alliance avec ces 4 réseaux et de leur proposer une campagne pour leurs adhérents.

Cette tactique permettrait de dupliquer rapidement les activités de la biorégion Vallée du Rhône aux autre bassins versants Français : Garonne, Loire, Seine…

Comme d’autres régions, la biorégion Vallée du Rhône a besoin de s’équiper en énergies renouvelables :

Energies partagées, Enercoop et Negawatt sont trois organisations très actives qui devraient nous rejoindre aussi.

Développer une agriculture bio locale

Localscale a déjà de nombreux contacts avec les fournisseurs de produits locaux : Cagette.net, biocoop…

Favoriser les relations Nord-Sud

La biorégion Vallée du Rhône est une région riche, chaque habitant peut favoriser le développement du solaire en Afrique avec des associations comme Trine. C’est une activité très lucrative qui permettrait de soutenir le prix des Seeds, comme expliqué dans le projet SEEDS energy. Les intérêts des prêts peuvent être convertis en Seeds.

Participer aux nombreux évenements :

Des Seeds peuvent également être distribuées au cours des nombreux événements de la transition.

SEEDS propose un nouveau modèle économique, c’est une tache passionnante. Elle ne pourra pas se dérouler sans commettre des erreurs, des retours en arrière, des conflits…
La gestion des conflits, basé sur une meilleure connaissance de soi-même doit être une activité importante de la biorégion Vallée du Rhône.

C’est une tache de longue haleine, la valeur des Seeds se développera petit à petit en fonction du nombre d’utilisateurs et des places de marchés échangeant des biens et des services en Seeds.

De quoi les membres de la biorégion Vallée du Rhône peuvent-ils vivrent pendant ce temps ?
Plusieurs projets blockchain importants tels que Holochain, IOTA ou Ocean protocol proposent déjà de financer des projets pour la protection de l’environnement. Comme toute association, la biorégion Vallée du Rhône doit trouver des ressources pour fonctionner, en attendant de pouvoir rémunérer ses membres en Seeds.

https://joinseeds.earth