You are viewing a single comment's thread from:

RE: DeFi: Finance décentralisée - 2ème partie

in LeoFinance2 years ago

Je ne la connais suffisamment pour pouvoir en parler. J'ai entendu des allusions, je sais que smooth travaillait dessus depuis le temps de steem, je sais qu'elle existe mais j'ai perdu le fil à un moment donné. Est-ce qu'il y a un article qui l'explique en détail ?

Sort:  

Pas vraiment en details, mais tu peux peut-etre regarder ici ?

A bientot !

J'ai lu cet article entre temps, et deux autres liés, je peux spéculer sur comment ca pourrait fonctionner: au fond le DHF fonctionne comme une LP et l'algorithme de smooth est une sorte d'AMM qui a comme règle de garder le prix du HBD à $1. Mais pour confirmation et pour plus de détails il faudrait poser des questions à smooth. Je ne suis pas sûr: est-ce que le code de smooth a été intégré au niveau consensus, lors de la dernière HF, comme un smart contract natif ? Ou est-ce qu'il tourne sur des servers séparés (c'est également possible) ? En tout cas si je rajoute une explication ce serait dans la 3ème partie du cours, après avoir introduit les concepts de LP et d'AMM