Clean Planet du 12/12/2020 - Belles prises - 8861 Actifit

in Actifit3 years ago (edited)

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai réussi, malgré mon irrésistible envie de jouer a Cyberpunk 2077 a me motiver à sortir un peu de chez moi pour marcher.

Je me suis dit que ce serait bien d'en profiter pour faire quelque chose de bien, donc j'ai enfilé ma casquette, mon masque et mon casque audio, et je suis parti faire un #CleanPlanet !

Ça a commencé a un endroit où j'ai trouvé quelques canettes, et j'ai oublié de prendre une photo.

Ensuite c'était un peu tout type de déchets, souvent assez petits comme Capsules de bouteilles, mouchoirs ou mégots. Mais aujourd'hui, 0 masques jetables. Excepté un qui trainait dans mes affaires et j'ai profité d'avoir un sac poubelle sur moi pour le jeter.

Au début j'ai trouvé principalement des déchets assez communs. Rien de spécial ils sont plutôt assez habituels :

Un bout de verre

Un bout de verre
Une capsule enfoncée dans la terre
Un emballage en plastique recouvert de terre
Un assez gros morceau de polystyrène
Un mégot
Une petite compote de pomme
Puis une bouteille en plastique

Ensuite j'ai commencé a voir quelques déchets un peu plus inhabituels, en commençant par un ballon :

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire a Mehdi Bouhouta ! 🎉🎊

A ce moment là, surtout avec la luminosité qui commençait à faiblir, je me suis rendu compte de quelque chose. Dans un parc en ce moment, il y a des feuilles mortes partout, c'est donc plus compliqué de trouver des déchets, surtout quand la lumière baisse, surtout quand on a oublié ses lunettes a son appartement parce qu'on ne pensait pas en avoir besoin.

C'est pourquoi je ne trouvais plus que des objets qui se voyaient vraiment, en commençant par ce superbe pochon de weed aux magnifiques couleurs de notre président de la République qu'est Emmanuel Macron, représenté au plus fidèle possible :
Ça me donnerait presque envie de commencer a fumer si je pouvais être aussi bling bling que ça

Tout ça pour finir avec mon petit bijou, je suis tombé sur un emballage de préservatif. Vous me direz, rien d'exceptionnel jusqu'ici, on doit en trouver pas mal, la c'était un peu en foret, il y a même un peu d'intimité.

Il y a tout de même un détail qui à tout son intérêt, la date de péremption est en février 2006.

Là je ne sais pas ce que je dois espérer, soit le déchet traîne là depuis 14 ans, soit il est plus récent mais ça veut dire que des gens ont pris des risques en l'utilisant... 🤔

En tout cas, ç'a été une bonne prise, j'ai fini en jettant deux sacs à la poubelle, pas de très gros sacs par contre.

Reveal spoiler

1er sac, bien plein celui là.
2eme sac, celui ci était un peu moins plein.


J'ai l'impression que ça devient plus difficile qu'avant de trouver des déchets près de chez moi, d'un côté ça m'énerve parce que je dois m'éloigner pour faire mon clean planet, d'un autre côté ça veut dire qu'il y a moins de déchets et ça c'est une très bonne nouvelle !!

J'espère réussir a continuer de sortir ces prochains jours, je sais que le 14, une mission éphémère devrait arriver sur pokémon go et je devrais la tester avec un ami.
Donc possiblement ce jour là j'aurai beaucoup de pas ! Peut être que j'en profiterai pour ramasser les déchets sur notre passage !

Passez tous une bonne journée/nuit/semaine/weekend/mois/année !

À bientôt !
This report was published via Actifit app (Android | iOS). Check out the original version here on actifit.io


8861
Chasing Pokemons, Daily Activity, Walking

Sort:  

Congrats on providing Proof of Activity via your Actifit report!

You have been rewarded 231.75 AFIT tokens for your effort in reaching 8861 activity, as well as your user rank and report quality!
You also received a 27.75% upvote via @actifit account. 25.00% of this upvote value is a result of an exchange transaction you performed for 200 AFIT tokens !

The following boosts were applied to your post:
Water Bottle - L3
+ 20 AFIT
Running Shoes - L3
+ 20 AFIT
Running Shoes - L4
+ 25 AFIT
Water Bottle - L4
+ 35 AFIT
Running Shoes - L5
+ 30 AFIT
Water Bottle - L5
+ 45 AFIT
Boosts increased your AFIT earnings by 175.0000 AFIT
Actifit rewards and upvotes are based on your: - User rank: which depends on your delegated SP, accumulated AFIT tokens, rewarded post count, recent rewarded activity and owned AFITX. - Post score: which depends on your activity count, post content, post upvotes, quality comments, moderator review and user rank.

To improve your user rank, delegate more, pile up more AFIT and AFITX tokens, and post more.
To improve your post score, get to the max activity count, work on improving your post content, improve your user rank, engage with the community to get more upvotes and quality comments.

Actifit is a Hive Witness. If you believe in our project, consider voting for us

rulersig2.jpg
Chat with us on discord | Visit our website
Download on playstore | Download on app store
FAQs | Text Tutorial | Video Tutorial

100% upvote

+ Curation trail

You earn 500 PLANET TOKEN

logo_clean_planet_Plandetravail1copie331024x729.png

Burn 1 to 800 PLANET TOKEN to @null on hive-engine with each link of your post in memo and get @cleanplanet upvote