VLOG ● EN BALADE ● OUTDOOR ● UNDERSTAND FRENCH ?

in DTube3 years ago (edited)


👉 UNE BALADE FRUCTUEUSE 👈

Bon pied bon œil.... (expression française) je me rends à pied jusqu'à la pharmacie pour aller y quérir un vaccin anti-grippe saisonnière.

En effet en tant que professionnel de santé nous pouvons être délivré gratuitement d'un vaccin afin de nous protéger nous-mêmes dans le but de protéger les autres personnes que nous côtoyons.

Let's go ! ....

Malheureusement me voilà pris au dépourvu puisque la 1ère pharmacie est en rupture de stock... et me dis clairement en m'encourageant.... bon courage pour en trouver.... bon... voyons

La 2eme officine n'en a pas non plus et tout est réservé pour la prochaine livraison....

La 3ème me met sur liste d'attente.... ouf

Bon me direz vous ... je suis jeune (SIC!) et en bonne santé pourquoi je ne laisse pas le vaccin pour les petits vieux ? Et bien mes amis ... si j'attrape le virus de la grippe saisonnière.... il y a de fortes chances que je leurs distribue à ces petits vieux là !
Alors ce n'est pas pour me protéger moi .... par en conséquence de les protéger eux en amont !!!

Ahhhhh bande de petits malins .... vous y aviez pas pensé hein ???? 😆😆😆

Bon et puis ... les symptômes de la COVID-19 étant sensiblement similaires.... autant essayer d'éviter la confusion entre les deux maladies.....

Voilà ! Un plaisir d'être avec vous 🤩

👉A GREAT STROLL 👈

Bon pied bon œil.... (French expression) I walk to the pharmacy to get a seasonal flu shot.

As a health professional we can be given a free vaccine to protect ourselves in order to protect others around us.

Let's go! ....

Unfortunately I'm caught off guard as the 1st pharmacy is out of stock... and I say to myself clearly encouraging me.... good luck finding some good ones... see

The 2nd dispensary does not have one either and everything is reserved for the next delivery....

The 3rd puts me on the waiting list.... ouf

Well, tell me ... I'm young (SIC!) and healthy, why don't I leave the vaccine for the little old people? Well my friends ... if I catch the seasonal flu virus .... there's a good chance I'll give it to them!
So it's not to protect me .... by consequently protecting them upstream !!!

Ahhhhhhh you clever guys .... you hadn't thought about it ???? 😆😆😆

Well then ... the symptoms of COVID-19 are quite similar.... so we might as well try to avoid confusion between the two diseases.....

That's it! A pleasure to be with you

DeepL.com/Translator


▶️ DTube
▶️ IPFS