SEEDS - Renaissance Economique v4

in La Ruche4 years ago (edited)


image.png

Un «système d’exploitation» économique pour encourager une société mondiale équitable et régénératrice.

Aujourd'hui, ce sont nos systèmes économiques qui stimulent et orchestrent la majorité de la volonté et de l'action humaines. Ce sont ces systèmes qui encouragent la destruction de notre biosphère; créent des barrières à notre quête du bonheur et à notre réalisation collective.

Si l'humanité veut faire face de manière significative à notre crise économique, politique, sociale et environnementale combinée, nous aurons besoin de nouvelles bases pour que cette société mondiale puisse prendre racine. Il faudrait que ce soit simple, régénérateur et gratifiant.

Vision & Opportunité

L’économie pour le peuple

Créer une économie mondiale, transparente et équitable qui distribue mieux la voix et la valeur aux personnes et à la planète qui la composent.

Une économie coopérative

Aligner les incitations financières d'organisations et de mouvements autrefois disparates pour maximiser nos efforts pour créer une société plus saine. Imaginez si Airbnb, Facebook, Amazon et Uber avaient une incitation financière personnelle à collaborer pour le bénéfice de notre planète et de tous.

Une économie alimentaire locale

Faciliter, financer, promouvoir et soutenir le mouvement alimentaire local à travers la création d'économies alimentaires locales (gouvernance, systèmes financiers et marchés P2P). Non seulement les plates-formes locales de distribution de nourriture et de marché n'ont pas à facturer de frais pour monétiser, mais les utilisateurs sont incités financièrement à contribuer.

Une économie régénératrice

Alignez l'intérêt financier personnel avec la régénération de notre planète. Créer des incitations pour que les organisations se comportent de manière régénératrice et canaliser les ressources et les incitations vers la régénération de notre biosphère.

Une économie équitable

Les semences sont une monnaie d'approvisionnement dynamique qui correspond à la croissance économique - créant une monnaie plus stable et une réserve de valeur stable. Nous réorientons les opérations parasites pour mieux répartir les ressources et le pouvoir entre les populations. Nous récompensons la participation et réduisons les inégalités de voix et de valeur avec des distributions en percentiles appelées «récoltes».

Page suivante
http://joinseeds.com