Aquaria Phuket (fr/en)

in La Ruche2 years ago

img_4979.jpg


Aujourd'hui, je vous propose de vous promener avec moi dans l'un des deux aquarium de Phuket, celui d'Aquaria qui se trouve dans le centre commercial Central Floresta à Phuket Town au travers de l'objectif de mon Canon M6 Mark II équipé d'un objectif Sigma 16mm f/1.4 DC DN Contemporary.

Aquaria est l'un des plus grand aquarium de Thailand (vraiment chanceux qu'il soit à Phuket) avec ses 4800 m2

Nous commencerons par le bassin donnant une vue peu banal du dessous vers l'extérieur portant le jolie nom de La mystérieuse forêt d'Himmapan en référence à une forêt légendaire abritant esprits, déesses et dieux.


img_4981.jpg


Today, I suggest that we go for a walk in one of the two aquariums of Phuket, the one of Aquaria which is located in the Central Floresta shopping mall in Phuket Town through my Canon M6 Mark II equipped with a Sigma 16mm f/1.4 DC DN Contemporary lens.

Aquaria is one of the biggest aquariums in Thailand (really lucky that it is in Phuket) with its 4800 m2

We will start with the tank giving an unusual view from below to the outside bearing the pretty name of The Mysterious Forest of Himmapan in reference to a legendary forest hosting spirits, goddesses, and gods.


img_4975.jpg


Nous pouvons ensuite nous rendre du côté des tortues de mer que j'ai trouvé vraiment magnifiques! Ne les manqué pas dans la courte vidéo qui va avec ce post ça vaut le coup d'oeil.


img_4997.jpg


We can then go to the side of the sea turtles that I found really amazing! Don't miss them in the short video that goes with this post it's worth a look.


img_4995.jpg


Ce qui est bien ici c'est que chaque bassin est vraiment énorme (parfois relié entre eux) et que l'on à vraiment tout un tas de point de vue différents (3 voir 4 côtés ainsi que soit du dessus soit en dessous).


img_5017.jpg


What is great here is that each tank is really huge (sometimes connected to each other) and that you have a lot of different views (3 or 4 sides as well as from above or below).


img_5022.jpg


Il y a aussi bien sur tout une multitude de petit aquariums contenant une seule espèce de petite taille.


img_5031.jpg

img_5103.jpg

img_5041.jpg


There is also a multitude of small aquariums containing a single small species.


img_5033.jpg


Passons à Stingray Bay dont les raies magnifiques vous ferons passer un superbe moment avec une touche amusante (un autre grand moment de la vidéo).


img_5078.jpg


Let's go to Stingray Bay where the wonderful stingrays will make you spend a great moment with a funny touch (another great moment of the video).


img_5051.jpg


L'aquiarium dispose en plus de son propre restaurant avec une vue imprenable!


img_5132.jpg


The aquarium also has its own restaurant with a fantastic view!


img_5167.jpg


Une fois le restaurant passé on arrive dans l'endroit le plus dingue de l'aquarium, le South China Sea et ses plus de 3,5 millions de litres d'eau de mer et son nombre hallucinant d'animaux marins.


img_5137.jpg

img_5139.jpg

img_5144.jpg


Once past the restaurant, we arrive in the craziest place of the aquarium, the South China Sea, and its more than 3,5 million liters of seawater and its incredible number of marine life.


img_5146.jpg


Sans oublier ses requins :)


img_5018.jpg

img_5075.jpg


Without forgetting its sharks :)


img_5178.jpg


Et c'est ainsi que pour finir nous nous retrouvons dans le laboratoire d'un scientifique fou menant d'étranges expériences sur des méduses, du moins c'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai pénétré dans cette partie hahaha!


img_5186.jpg

img_5192.jpg


So we end up in the laboratory of a mad scientist conducting strange experiments on jellyfish, at least that's the feeling I had when I entered this area of the aquarium hahaha!


img_5205.jpg


Voici qui conclue notre voyage au coeur de la vie marine dans ce superbe aquarium de Phuket, j'espère qu'il vous aura plu et je vous invite a regarder cette courte vidéo sur ma chaine Youtube pour en voir un peu plus.


aquaria_phuket_central_phuket_floresta_yt_button.jpg


That concludes our trip to the heart of the marine life in this amazing aquarium of Phuket, I hope you will have enjoyed it and I invite you to watch this short video on my Youtube channel to see few great and funny moments.

divider-line.png

Merci d'être arrivée jusqu'ici
/
Thanks for coming this far
@imtase :)

divider-line.png

img_5088.jpg

divider-line.png

Les derniers posts / Last posts

screenshot_2022_03_06_115207.jpg

screenshot_2022_03_06_115226.jpg

screenshot_2022_03_06_115244.jpg

🚘 Sound TUNING Show 🎶 PHUKET, Thailand
✨ HaPpY Loy Krathong from Phuket ✨
[Surprising Hive] 🎨 Street Art in Phuket 🏝️
🐲 How I meet Shenron & a Dragon Ball in Phuket🏝️


divider-line.png

Thanks to everyone who has already upvoted for me as a HIVE block producer (witness) with my account @mintrawa
Thank you for the support and trust
for those interested and wanting to know more about me:

My HIVE block producer (witness) introduction post (active rank 77)


Vote for my HIVE block producer account (witness): click here (via HiveSigner)

Sort:  

Les photos sont impressionantes. Tu fais comment pour eviter de voir les vitres de l'aquarium ? Tu as retouche ou y a-t-il une technique particuliere ? Desole pour la question con...

PS: mon petit a adore tes photos de poisson ;)

En premier lieu j'essaye de me mettre au plus proche de la vitre ensuite, et là cela va plaire au scientifique, la principale raison est l'utilisation d'un filtre polarisant sur mon objectif. D'ailleurs cette question est très pertinente et je me la suis moi même posé lorsque je suis arrivé à Phuket pour pouvoir prendre des photos de la mer Andaman et rendre hommage à son eau crystaline et ses poissons 😉

ps: Le miens à adoré la visite au delà de mes espérances, c'est vraiment un endroit sympa à faire lorsque l'on vient à Phuket en famille.

Il faudrait que j'essaie avec mon appareil. C'est une vieillerie mais j'ai un objectif potable. Il faudra cependant que j'achete un filtre. Si jamais je decide de venir un jour en famille a Pukhet, ca sera fait ;) Bon apres la Thailande n'est pas sur nos priorites de voyage pour le moment, notamment car depuis la France et pour 4 ca represente un mechant budget. Tu repasses en France de temps en temps ?

Si au bout de ton objectif tu as la possibilité de visser une bague alors c'est bon, il faut juste faire attention à prendre la bonne taille, le diamètre de ton objectif en mm qui doit être inscrit dessus, pas la peine de prendre de grande marque hors de prix, perso j'ai pris un Hoya qui fonctionne très bien. Si jamais tu trouves pas ta taille sache qu'il existe aussi des bagues adaptatrices pour monter en taille.

Pour venir ici le moins cher en général c'est les compagnies genre Quatar avec une escale à Doha, maintenant avec ce qui se passe en ce moment je ne sais pas ce que les prix vont donner.

Disons qu'à chaque fois que je songe à rentrer en France je regarde ce qui si passe et généralement cela me coupe l'envie LOL, du coup je ne suis pas rentré depuis 2014 et préfère privilégier le Japon qui est moins cher 🤣 et pour ce qui est de la famille et les amis comme je vis sur une destination touristique ils passent tous me voir donc c'est cool.

Merci pour tous ces conseils (pour la bague et le tourisme). De toute facon, avec ce qu'il se passe en ce moment, voler vers l'est depuis l'Europe reste tres tres hypothetique... Ca regle la question.

En aparte, je ne suis pas tres fan des companies style Qatar et Emirates et je les ai toujours evitees jusq'a present. Ils sont moins chers, mais il y a le reste et ma conscience personnelle par rapport au comportement des pays associes... Mais ce n'est pas le debat ;)

PS: on pourrait bien acquerir un drone prochainement... L'anniversaire du grand approche... ;)

Oui c'est sur que les vols vers l'Est en ce moment c'est bof bof!

Sinon parce que cela m'est enfin revenu tu as aussi Malaysia airlines avec escale à Singapore (à 1H30 de Phuket et ville très sympa à faire aussi dans un autre style)

Cool pour le drone! :)

Merci je prends bonne note. Pour le moment, notre prochaine destination sera sans doute le Quebec (mon epouse etant de par la-bas). On ira faire coucou a @ancolie ;)

C'est magnifique ! De superbes photos :)
Le dôme/ tunnel en aquarium tout vitré, ça m'a fait penser à celui de l'Aquarium de Québec, il y en a un semblable.

Merci 😊 J'ai été jeter un oeil sur internet, effectivement ils se ressemblent beaucoup 👍


The rewards earned on this comment will go directly to the person sharing the post on Twitter as long as they are registered with @poshtoken. Sign up at https://hiveposh.com.