Mon humble avis concernant la curation sur Hive !

in La Ruche3 years ago

456.png

Avec la mise en place des suivis de trails francophone, mise en place par @laruche, je me suis à mon tour demandé si il n'était pas judicieux de prendre part aux festivités afin de maximiser mes récompenses en matière de curation. Une décision qui pourrait en apparence s'avérer plus que fructueuse devant le nombre important d'upvotes réalisé par cette décision. Après une semaine complète de test, je me suis finalement ravisé dans mon choix de perpétuer cette pratique.

Screenshot_20201205_150713.png

Tout porterait à croire que de s’immiscer dans un trail augmenterait considérablement ses chances d'obtenir bien plus de Hive qu'une curation effectué manuellement. Bien que je ne dispose plus d'aucune données pouvant étayer mes propos sur la question des votes automatiques, je me suis néanmoins rendu compte que cette démarche n'était pas forcément approprié à mon niveau. Bien au contraire, cela peut même devenir improductif. Car suivant son stock de HP et le pourcentage de vote produit par le trail en question, le niveau de disparité peut vite devenir important. En effet, si l'envie vous prend de suivre un orca ou un whale, il faut bien garder à l'esprit que celui ci générera tout de même des profits important avec une faible valeur de votes (entre 1 et 10%).

Screenshot_20201205_150748.png

Ce système en lien direct avec notre pouvoir d'influence, ne permet pas à un compte en dessous de 50k de HP de profiter pleinement de son potentiel. Puisque que l'on rétribue les auteurs avec des moyens bien plus modestes, il convient donc de s'ajuster pour peser dans la balance. De ce fait, j'ai donc repris mes anciennes habitudes. A savoir un mélange de fanbase, associé à des upvotes manuels plus important vers les auteurs que j'apprécie tout particulièrement ou à l'intention d'articles que je juge originaux. Vous aller cependant me répondre que cette façon de procédé peut vite devenir chronophage et je suis entièrement d'accord. Cependant, accorder deux ou trois heures par semaines à consulter les articles sur ce réseau fait toutefois parti de son intérêt. Il convient donc de prendre ce temps et de lire plus en détails chaque contribution !

Les résultats parlent d'eux-memes, tout en profitant d'un retour important j'augmente également le nombre de découvertes sur le réseau. De nouveaux auteurs et artistes à suivre... Loin de moi l'idée de critiquer ou de démontrer que ma méthode semble la meilleure, il s'agit juste de mon point d'équilibre sur Hive. Libre à chacun de trouver la méthode qui lui convient. Qui sait ? je changerais certainement de plan si mon nombre de HP augmente significativement !

Sort:  

Je doit être plutôt mauvais avec ma curation, sur Hivestats je ne suis qu'à 4% d'APR 😂
Je n'ai jamais fait de vote via fanbase/trail, je ne fais que de la curation manuelle, ça explique surement ce chiffre 😅 (je n'utilise que très rarement tout le potentiel de mon voting power)

Je vais essayer d'améliorer tout ça, je vais surement commencer par une fanbase, comme tu le fais, en plus de ma curation manuelle. Tu utilises https://hive.vote/ pour ta fanbase ?

Yep, hive.vote pour la constitution de ta fanbase.