Cyberpunk 2077, une déception ? 🤔

in La Ruche3 years ago

Cyberpunk.jpg

Salut !

Tu as plusieurs raisons d'être là, peut être que tu cherche des avis à propos du jeu pour savoir si tu dois l'acheter ou pas, peut être que tu veux voir quelqu'un d'autre qui l'adore ou qui le déteste comme toi. C'est ce que tu vas avoir ici ! 😉


Mon tout premier souvenir a propos de l'annoncemmebt de ce jeu est plutôt vieux, is remonte à il y a 7 ans, au moment où ceci est arrivé :

Je me rappelle très bien de ce moment, c'est une période où je jouais en coop à Saints Row The Third avec des amis. 💻

On cherchait des vidéos pour finir des quêtes qu'on arrivait pas à faire a cause de notre niveau bien médiocre, et j'ai vu cette vidéo.
Quand je l'ai finie, j'ai immédiatement partagé le lien a mes amis et évidemment on parlait principalement de la meuf.. on avait 14 ans.. vous savez.. les hormones .. 😓

Je me rappelle que quelques semaines après ce moment, c'était impossible de remettre la main sur cette vidéo parce que j'avais complétement oublié le nom du jeu. Et c'est probablement parce que je m'étais plus intéressé au personnage féminin qu'au jeu lui même. Mais ça a changé quelques années plus tard quand plus d'images du jeu ont commencé a circuler. Je ne sais pas quand j'ai commencer a vraiment suivre l'avancement du jeux mais je sais que c'est au moins quelques mois après ce que je vais vous raconter.

Je pense qu'à un moment j'ai eu comme un flash dans ma tête quand la vidéo de gameplay de 40 minutes est sortie a l'E3 2018. J'ai commencé a faire quelques recherches sur le jeu et a m'y intéresser encore plus, et je me disais de plus en plus que ça ressemblait à la vidéo que j'avais vu 5 ans plus tôt. Ça m'a fait aimer et attendre encore plus le jeu quand je le suis rendu compte que je n'attendais pas ce jeu depuis des mois mais depuis des années.


A partir de cette vidéo, comme pas mal de gens, j'ai commencé à être vraiment impatient pour sa sortie. Attendre commençait à devenir vraiment long et difficile au fur et à mesure que la date de sortie se rapprochait. 😰

Je l'attendait tellement fort que le jour où j'ai eu besoin de faire une bande démo en tant que monteur, en cherchant une musique libre de droit pour rythmer les images, la seule musique avec laquelle j'avais eu envie de la faire et qui m'a réellement tapé dans l'oreille (je suis pas sûr de cette modification d'expression, c'est confus on est d'accord ? 😅) est, au moins au début, une copie quasiment exacte d'une des musiques phares du jeu :

En fait. Quand j'ai trouvé la musique je l'ai vraiment trouvée cool, et elle me rappelait quelque chose. Quelques heures après avoir commencé j'ai compris que ça ressemblait à cette musique :


C'est quand j'ai vu que mon inconscient me faisait choisir cette musique pour mes projets professionnels que je me suis rendu compte que je ne pourrais pas survivre si la sortie du jeu devait être retardée encore une fois.


Vous comprendrez pourquoi j'ai commencé à être pas mal déçu quand j'ai vu les avis des streamers et autres journalistes gaming quand ils ont dit que le jeu était un flop, que les bugs étaient omniprésents. Ça m'a vraiment tué.

Puis je me suis rappelé de quelque chose.

Fallout 4

Avant cyberpunk, Fallout 4 est sûrement le jeu que j'avais le plus attendu parce que je suis fan de la licence, étant petit j'avais été élevé avec Bethesda, je jouais a Morrowind avant mes 10 ans (Évidement je ne comprenais rien), et bien-sûr Fallout 3 et New Vegas.

F4 et Cyberpunk sont aussi les deux seuls jeux que j'ai pré-commandés de ma vie.

Et je me suis rappelé de son lancement. Les critiques le dégommaient. Le rythme est assez lent, les combats mous, le RP pas assez poussé. Et je suis d'accord avec la plupart de ces critiques (même si la plupart étaient grandement améliorés avec de bons mods), mais j'ai tout de même passé un très bon moment a y jouer. Et quand je dis un bon moment je parle de centaines d'heures.

Pour donner un ordre d'idée,dans un mois il n'y a que 720h pour 30 jours.

Je sais que beaucoup de gens y ont joué beaucoup plus, mais là plupart des joueurs n'ont pas atteint 200heures.

Mais s'il y a bien quelque chose dont j'étais sûr, c'est que Cyberpunk 2077 allait être bien meilleur. Tous les aspects annoncés, les combats mous, le RP, l'immersion, tout ce dont les gens parlaient en disant que le jeu ne le faisait pas bien, ce sont des choses qui seront mieux que dans Fallout 4.

Et avant de continuer je pense juste que les gens qui sont déçus, se sont a cause des bugs principalement (et de l'intégralité de la version PS4 et Xbox one). Parce que tous les autres aspects du jeu sont bien meilleur qu'une majorité des autres triple A qu'on peut voir aujourd'hui.

C'est pour ça que j'ai attendu devant mon ordi l'heure exacte de la sortie pour appuyer sur le bouton mise a jour, puis attendu 15 minutes que Steam arrêté de mourir pour pouvoir enfin essayer le jeu. Et voici mon plus gros problème :

J'aime ce jeu.

J'ai pris 20 minutes à choisir les avons réglages pour avoir les meilleurs performances alliées à de bons graphismes avec ma carte GTX1080 en 1440p, et en moyen, c'est juste magnifique et ça tourne mieux que d'autres jeux, ce que fait que je ne comprend pas trop les gens qui se plaignent de l'optimisation.

En plus de ça, je n'ai pas eu beaucoup de bug, et la majorité d'entre eux sont plutôt graphiques, je n'ai eu que 2 bugs gênant, qui m'ont forcé à charger la dernière sauvegarde.
Même aujourd'hui Skyrim pose plus de problème qui me forcent à redémarrer le jeu. 9 ans après.

Pas besoin de rajouter que je trouve le jeu magnifique, la sensation de tir des armes très bonne, surtout pour un rpg et pas un gros fps comme call of. J'ai réussi a m'habituer a la conduite, chose impossible avec celle de WatchDogs 1 par exemple alors qu'elles sont souvent comparées. Celle là était un réel enfer pourtant.

C'est sur qu'il y a toujours de problèmes, et j'espère qu'ils seront résolus pour la plupart. En plus, CD Projekt RED a annoncé vouloir encourager la création des mods et possiblement créer un création kit comme les jeux Bethesda par exemple, ce qui pourrait rajouter toute une dimension au jeu.

Les premières 24 heures du jeu, j'y ai joué 17h

Screenshot_20201211031108__01__01.jpg

Au bout du deuxième jour, après avoir rattrapé mon sommeil et mangé un peu, je me suis un peu calmé, je n'étais qu'à 28heures :

Screenshot_20201213153037.jpg
Depuis je n'ai pas eu la possibilité d'y jouer, mais je sais que beaucoup de gens y ont joué moins que moi. J'ai des amis qui n'ont pu y jouer que 5 heures en tout donc j'ai encore de l'avance sur eux !

Ils ont réussi a faire un jeu qui a des missions pour tout le monde. Certaines très sérieuses et d'autres drôles. Beaucoup d'easter eggs sont cachés un peu partout, et j'adore les découvrir.

Maintenant je vais devoir me forcer à faire autre chose de ma vie que juste jouer.


Pour moi, c'est le jeu que j'attendais, pas exactement ce que j'attendais, mais pas moins bien c'est sûr. Ma seule déception c'est de ne pas avoir pu m'acheter de RTX 3080 pour profiter du jeu en RTX 1440p 144fps ultra. Mais en vrai, pour l'instant je suis ultra content de jouer en moyen 50fps !

Sort:  

Post très intéressant, pour ma part j'attends de changer mon GPU et le prochain release de patch pour m'y mettre mais ayant suivi pas mal de streamer PC sur twitch et lu pas mal de retour d'expérience (dont la tienne du coup) je ne pense pas que je serais déçu 😉

La majorité des problèmes touchent les anciennes générations de console (ce qui est peu étonnant vu l'ambition du jeu mais n'excuse pas non plus un niveau si bas) et la version PC quand à elle si j'ai bien compris semble plus touchée pas une qualité d'IA un peu au fraise qu'une avalanche de bug.

Bref je suis curieux de voir ce que donnera ce fameux patch de janvier et laisse de côté les profiteurs ayant un peu la gachette facile espérant ainsi percer avec un bon bad buzz 🤣


@mintrawa: Witness FR - Gen X - Geek 🤓 Gamer 🎮 traveler ⛩️
Don't miss the Hive Power UP Day! more info here
Don't miss the #HiveFEST 2020! more info here

C'est exactement ça, sur anciennes consoles il est vraiment a la ramasse mais sur pc il est très stable.

Mais par exemple un pote à moi, sur pc aussi, a vachement plus de bugs dérangeant que moi. Je sais pas exactement d'où ça peut venir

Thank you @ykretz, for using the CO2 Compensation Coin (COCO / SWAP.COCO) on Steem-Engine or on Hive-Engine to reduce your CO2 footprint. You want to join? Buy some COCO / SWAP.COCO and transfer them to CO2Fund's account @co2fund.