Une organisation solidaire - SolidarityWorld [Français]

in #hivelast year

image.png

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »

Par Mère Teresa

image.png

La puissance que vous pouvez ressentir en faisant partie d’une vaste organisation solidaire est réelle et vous êtes pris dans une spirale positive A la seule condition de savoir mettre parfois votre ego en retrait...et de participer à l’émergence de nouvelles solutions citoyennes.
Relisez donc régulièrement le très bel ebook « Les principes générateurs d’une vie réussie »
(lisez-le via votre espace membre du site de Solidarityworld).
En voici quelques extraits :

« Tout ce que nous faisons doit l’être avec chaleur, comme si nous nous servions nous-mêmes et non les autres. Nous devons être remplis de ferveur et d’enthousiasme, nous devons être plein d’attention et constamment sur le qui-vive afin de nous améliorer nous-mêmes tout en améliorant les services que nous rendons. Et nous devons agir ainsi, non pas seulement au cours d’une heure ou d’une journée, d’une semaine ou d’un mois, mais bien tout au long des années et sans interruption ».

« Et j’affirme que le commerçant prospère sert mieux ses semblables tout naturellement parce qu’il aime davantage. Le représentant qui a réussi aime évidemment les hommes d’autant plus qu’il doit constamment se trouver en contact avec eux. Chacun sait que, dans presque tous les domaines, le fait de “se lier” facilement est souvent un élément important de la réussite d’un individu. Mais un homme ne peut pas “se lier facilement” s’il n’aime pas ses semblables,au moins à un certain degré. Ce penchant envers les hommes, ce désir de se mêler à eux sont de l’amour et rien d’autre. Il peut être à un degré faible, mais il suffit d’y ajouter le désir de servir les gens pour en faire un amour d’un niveau élevé. La forme d’amour la plus fréquente est l’instinct grégaire – le désir de se mêler à ses semblables. C’est un besoin fondamental de la nature humaine. Lorsque l’instinct est contrecarré, la victime devient parfois un introverti total; des complexes d’infériorité et d’autres troubles psychiques apparaissent; ces derniers sont souvent suivis par des maladies. Un tel introverti arrive rarement à la réussite, bien qu’il enregistre quelques succès occasionnels dans certains domaines ».

image.png

C’est donc en laissant de côté votre ego que vous réussirez. Et vous ne réussirez réellement qu’en allant vers les autres. Avec des rencontres authentiques favorisées proches de chez vous.

Notamment dans des Points Relais Idéal.
Capitalisez sur les échanges en réseau...

Thierry pour SolidarityWorld @solidarity

Sort:  


✒️ Pour ces recommandations incitant à plus de solidarité, nous vous offrons 💝50 points-fr 💝, un reblogue, un mini-upvote
🎁 Recevez en plus un bonus de 3 points-fr pour votre sélection et ce pourboire : !LUV !GIF solidarity
💰 Plus de Tokens de 2eme couches vous attendent dans les posts de sélections et de récompenses

Cumulez facilement les points-fr
Récompense Multi-engagements des Francophones