Un insecte majestueux, la mante religieuse

in #laruche3 years ago

J'ai récemment eu l'occasion de prendre en photo une mante religieuse. Un insecte que je trouve beau et impressionnant.
D'autres noms peuvent lui être donnés comme "tigre de l'herbe" ou bien "cheval du diable". Ça en dit long sur sa nature...

img_0.3354606398847212.jpg

img_0.5559276482706971.jpg

La mante est principalement connue pour ses pratiques, disons particulières, lors de l'accouplement. Après (voire quelques fois pendant) l'acte la femelle dévore le mâle. Le mâle ne pouvant lutter au vu de sa taille qui varie de 3 à 5 cm. Pour la femelle le gabarit est bien supérieur, elle mesure 6 à 8 cm et est beaucoup plus trapue. J'ai appris en écrivant ces quelques mots à propos de cet insecte que la mante possédait des ailes, les femelles étant incapables de voler en raison de leur poids.
Je vais terminer par vous donner son régime alimentaire : elle est principalement insectivore, se nourrissant de proies qu'elle chasse grâce à ses 2 pattes antérieures.

Comme d'habitude je vous laisse le lien vers l'article Wikipedia sur le sujet ici

Merci pour votre lecture,
A bientôt sur ecency !