Sort:  

Félicitations @french-tech c'est une bonne réponse..

👨‍🎓 Merci 😊

Si c'est la bonne réponse alors je lègue ma récompense à celui trouvant la réponse à cette énigme:

Je suis un roman publié en 1957 écris par un français, de genre science-fiction et composé de cinq parties divisées en 48 chapitres. Mon nom comporte la contraction interprétée (francisé?) d'une célèbre ville. Alf notre héros, déscendant des survivants d'une catastrophe nucléaire ayant eu lieu il y a 500 ans décide de partir à la recherche de celui qui sait tout de la tribu, appelé Le Vieux.

Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'avait marqué lorsque je l'avais lu étant jeune Hahaha.

Et pour le thème suivant je choisi "un Découvreur oublié". Personne ayant apporté une connaissance entrainant un bouleversement majeur et dont pourtant l'histoire parle peu 😉

C'est un livre pour adolescent, j'ai trouvé, Niourk.
L'ai pas lu, mais le résumé et la façon dont tu en parles me donne envie de le lire, même s'il est classé dans "adolescent".
Pas contre pour la récompense, si tu veux vraiment la filer, fais-en un delegate vers ma page d'entre'aide, si tu veux bien, non seulement tu gardes ton gain, puisque tu as gagné, mais elle sert le temps que tu veux à une bonne cause ;)
La commu : https://peakd.com/c/hive-143869/created
Et le compte pour deleg : https://peakd.com/@hive-143869
Je me permets d'en parler ici puisque @as31 en fait partie aussi ;)

Alors là je suis une nouvelle fois impressioné @itharagaian! Effectivement c'est bien Niourk que j'avais lu dans ma jeunesse et cela m'avait passioné.

Pour la récompense une promesse étant une promesse je l'enverrais sur ton compte communautaire @hive-143869 comme cela tu pourras en faire un power up (ce qui finalement reviens au même sauf que là le compte sera proprio)

Ok, merci pour cela ;)

OK c'est noté par contre comme les règles sont les règles tu recevra la récompense promise à de toi de transferer ou pas la récompense perçue.

Ok, pas de soucis ;)