Galettes de pommes de terre aux herbes

in #steempress4 years ago (edited)


Une recette toute simple, j'utilise la même base que pour mes croquettes de pommes de terre aux amandes.


croquettes de pommes de terre aux amandes
http://croquettes de pommes de terre aux amandes

Il suffit de rajouter un mélange de hachis d'herbes fraîches et une gousse d'ail. Il faut bien veiller à essorer vos herbes et les éponger dans du papier absorbant pour éliminer toutes traces d'humidité. Sinon, vous risquez de ramollir la base de purée et ne pas arriver à avoir une bonne tenue avant de les frire. Pour ma part j'ai mis de la coriandre et du persil, mais vous pouvez aussi ajouter de la ciboulette, voir du cerfeuil.


préparation pour galettes de pommes de terre aux herbes

Bien mélanger le tout et les séparer en 4 pour former des galettes.

Préparer un peu de panure avant du pain sec passer au mixer (vous pouvez en utiliser de la toute prête, mais lissez la composition avant... C'est fait en deux minutes et vous pouvez la conserver dans un pot hermétique.)

Passez dans la farine, puis un œuf battu et enfin la panure.

Faire frire dans une poêle avec environ un centimètre de hauteur d'huile chaude mais pas brûlante. Vous pouvez tester la chaleur avec une petite goutte d'eau, l'huile doit crépiter sans plus.

Laisser frire deux minutes de chaque côté en retournant délicatement avec deux fourchettes. Déposer sur du papier absorbant et servez rapidement.


Galettes de pommes de terre aux herbes



Posted from my blog with SteemPress : https://phillarecette.fr/galettes-de-pommes-de-terre-aux-herbes/
Sort:  

Hmmm... J'ai faim :-)