Le 7, 8, 9 et 10 juillet 2015 en voyage vélo dans le sud de la France.

in #travel5 years ago

Le 7 juillet 2015 ?

Rien de réellement pertinent à dire, si ce n'est que je prend le rythme de mon job de saisonnier.
Il me faudra un peu le temps pour m'y habituer, surtout le réveil en pleine nuit.

Sur l'ambiance, j'y reviendrais, là je suis pas encore sur.

En attendant, je profite de mon campement, en grignotant un biscuit dont il est hors de question que je fasse une quelconque pub.

20150707_132036.jpg

Le 8 juillet 2015.

Après ma première journée, je commence la seconde : Des caricatures l'après midi.

C'est encore calme à cette période, mais j'arrive néanmoins à en réaliser quelques unes.
Et à chaque fois, l'ambiance est très sympathique.

20150708_142617.jpg

20150708_144828.jpg

20150708_151305.jpg

Je me permet également de profiter de la fraîcheur du lac.

20150708_161810.jpg

Voici ce que j'écrivais sur ce moment :
Au bord du lac tranquille cet aprém après mes premières (enfin !) caricatures de la saison.
Un peu fatigué, se lever à 4h n'aide pas pour un bon sommeil ... surtout lorsqu'on se fait réveiller par un sanglier un peu trop curieux. :)
Y fait 29°ce soir avec un vent doux ... limite j'ai un peu froid. :p

Pour le 9 juillet 2015 ...

Voici le post que je couchais sur les réseaux sociaux.
Preuve que la problématique d'être cycliste sur les routes n'est pas nouvelle.

Étrange.
Juste au moment où je compte poster un statut un peu vénère sur l'attitude de certains automobilistes vis à vis des cyclistes, un post anti - cycliste semble prendre vie sur le réseau. :)
Le hazard. :)
Petits rappel : Laisser un espace de 1,50m lors du dépassement est obligatoire.
Ce qui veut dire que sur des petites routes, lorsqu'un véhicule vient en face, un automobiliste ne pourra en aucun cas dépasser un cycliste en toute sécurité sans toucher celle d'en face.
Cycliste qui a autant le droit que quiconque d'utiliser la route.
Pour les pressés et les névrosés du timing, y a un truc cool qui s'appelle "autoroute".
Aucune chance d'y rencontrer un cycliste. ;)
Et oui, j'avoue, il m'arrive de me planter au milieu de ma bande, mais uniquement lorsqu'il vient un véhicule en face.
Parce que sinon, la plupart des automobilistes vont me dépasser tout de même, cela en me frôlant à même pas 50cm. (Et après 20, croyez moi, un ral le bol s'installe)
Pour rappel, l'air c'est 1kg au m3. Une idée du nombre de m3 qu'un véhicule automobile déplace de tout côté, et qu'un cycliste se prend donc en pleine face à chaque fois ?

Preuve que tout n'est souvent qu'une question de point de vue : Lorsque j'étais automobiliste, je n'avais aucune peine à attendre un peu pour pouvoir dépasser en toute sécurité. Il me suffisait de presser 2 pédales et de manoeuvrer un peu le volant ... rien de très fatiguant donc.

Bref, pas la peine de risquer de blesser quelqu'un pour gratter 5 secondes.
L'automobile n'est pas une déesse.
La route est pour TOUT les véhicules.

Et pour le 10 juillet 2015 ?

Et bien j'avais dis que je reviendrais sur le job de saisonnier.
Précisément, je bosse pour une enseigne de grand magasin franchisée, le but étant d'approvisionner les rayons qui se vident rapidement pendant la saison touristique.

J'ai le rôle de "bouche trou", câd que je passe dans tout les rayons au grès des besoins de chaque secteur, pour les aider en cas de manque de temps ou trop d'article à réceptionner.

L'occasion d'apprendre à travailler avec tout le monde, et de connaître chaque caractère.

Il y en a un, chef de rayon, avec lequel je sais que je ne vais pas être copain.
Il parle comme un à un chien au saisonnier qu'on a mis avec lui.
On est totalement sur du harcèlement moral, avec des propos dénigrant et insultant.

S'énerver de cette façon, sur un individu qui forcément ne connais pas encore tout les produits, ce qui est bien logique après quelques jours, n'est évidemment pas la bonne méthode.
Et ce n'est clairement pas professionnel.

Bref, je ne le sens pas celui là.
J'aurais bien voulu vous dire son prénom ... mais je l'ai oublié.
Comme quoi ...

J'espère juste ne pas trop avoir à faire avec lui, sinon, ça risque de faire des étincelles.

Haaaa, ce merveilleux monde du job alimentaire ...

Heureusement, avec les autres, ça fonctionne bien.
Et eux aussi connaissent l'individu, qui du coup à l'air de s'être mis tout le monde à dos avec sa gentillesse. :)

Bref, voilà le résumé de ces dernières journées.

Mais je suis très bien installé à mon campement, tranquille dans mon petit bosquet.
Et surtout bien invisible, condition sine qua non pour être heureux et en paix !

Sort:  

Congratulations @bavi! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 26000 upvotes. Your next target is to reach 27000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!